Le Salon de l’emploi de l’Université de Bejaia sera organisé les 20 et 21 septembre 2017

Le Bureau International du Travail pour les pays du Maghreb, participe avec l’Agence Nationale de l’Emploi et l’Université de Bejaia dans l’organisation la 10ième édition du salon de l’emploi destiné aux étudiants et aux professionnels.

Actualité | 18 septembre 2017
Dans le cadre des activités du projet « De l’université au monde du travail » avec l’appui de l’Ambassade du Royaume-Uni, le Bureau International du Travail à Alger, co-organise avec l’université de Béjaia – campus Aboudaou-, la dixième édition du salon de l’emploi. Ce salon est dédié aux étudiants, étudiants-chercheurs et aux professionnels.

Durant deux jours, les participants rencontreront les entreprises et participeront à d’ateliers thématiques sur les « techniques de recherche d’emploi » animés par des conseillers de l’Agence Nationale pour l’Emploi et encadrés par le Bureau International du Travail.

Le salon connaitra également la signature d’une convention de coopération entre l’ANSEJ et l’Université de Bejaia ainsi que l’inauguration du Club de Recherche d’Emploi mis en place au niveau de l’université avec le soutien du projet « De l’université au monde du travail ».

Par ailleurs, une forte présence des entreprises locales est attendue. Des stands d’expositions seront mis à la disposition des entreprises et des dispositifs d’appui à l’emploi.

Il est à rappeler que le Salon de l’Emploi est un rendez-vous annuel, une occasion d’échange d’idées et d’expertise et un lieu privilégié afin de créer des liens entre le monde de l’entreprise et les diplômés issus du milieu universitaire. Cette année encore, cette importante manifestation scientifique permettra de réunir des universitaires, des chercheurs, les acteurs économiques influents et les acteurs publics d’intermédiation, avec l’ambition de rapprocher les jeunes diplômés des entreprises et de créer un contact direct employeur/employé.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web de l’université de Béjaia.