Evenements et réunions

Évènements et conférences

  1. Promotion des emplois verts en Côte d’Ivoire : le Gouvernement de Côte d’Ivoire présentera sa stratégie intégrée aux principaux acteurs

    21 - 22 juillet 2022

    Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD), à travers la Direction de l’Economie Verte et de la Responsabilité Sociétale des Organisations (DEVRSO), organise du jeudi 21 au vendredi 22 juillet 2022 avec l’appui de l’OIT, un atelier de présentation officielle, la stratégie intégrée de promotion des emplois verts aux acteurs publics, privés et de la société civile ainsi qu’aux Partenaires Techniques et Financiers (PTF) afin de susciter leur adhésion et leur implication dans son opérationnalisation.

  2. Stratégie de scolarisation accélérée (SSA/P) au Mali : 800 bénéficiaires vont recevoir des fournitures et manuels scolaires

    21 juillet 2022

    L’Organisation internationale du Travail (OIT) en collaboration avec l'Association japonaise pour l'avancement des activités de l'OIT vont procéder le jeudi 21 juillet 2022 à la remise de fournitures et de manuels scolaires à 800 enfants bénéficiaires de la stratégie de scolarisation accélérée (SSA/P).

  3. Atelier d’élaboration de la Feuille de route Jobs Facility en Côte d’Ivoire.

    19 - 22 juillet 2022

    Cet atelier vise à affiner et compléter la liste des pistes d’amélioration du système dans le sens d’une reformulation et de précision du caractère opérationnel de celles-ci

  4. Atelier de renforcement de l’engagement syndical dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable et de l'Agenda du travail décent au Bénin

    19 - 21 juillet 2022

    L'objectif de cet atelier est de sensibiliser les syndicats sur l'importance de leur participation dans le processus d’élaboration du Bilan commun pays (CCA) et du CCDD dans le cadre du SNU et de renforcer les capacités d’action et influence des syndicats sur les processus de l'ONU en matière de mise en œuvre des ODD à travers la formulation des cadres de coopération.

  5. Atelier de formation sur la négociation collective dans le secteur de la sécurité privée de gardiennage

    13 - 16 juillet 2022

    Cet atelier vise à renforcer les capacités de 30 responsables syndicaux des 06 centrales syndicales du Burkina Faso, en matière de négociation collective dans le secteur de la sécurité privé et du gardiennage, de lobbying et de plaidoyer.

  6. Atelier de renforcement de capacités sur la négociation collective dans le secteur de la sécurité privée de gardiennage

    13 - 16 juillet 2022

    Cet atelier vise à renforcer les capacités de 30 responsables syndicaux des 06 centrales syndicales du Burkina Faso, en matière de négociation collective dans le secteur de la sécurité privé et du gardiennage, de lobbying et de plaidoyer.

  7. Atelier de renforcement des capacités sur les Normes Internationales du Travail à l’adresse des membres du CCTNIT suivi de l’élaboration de feuilles de route pour l’adoption des mesures législatives soulevées par la CEACR et les mesures à prendre en droit et en pratique pour la ratification des conventions N°189 et N°190.

    12 - 15 juillet 2022

    Cet atelier a pour but de renforcer les capacités des membres du Comité Consultatif Tripartite sur les Normes Internationales du Travail (CCTNIT) en vue de favoriser l’application effective des normes internationales du travail en Côte d’Ivoire.

  8. Atelier de restitution du document de profil national de la lutte contre le VIH/SIDA en milieu de travail

    7 juillet 2022

    L’atelier vise à restituer et à valider le document du profil national de la lutte contre le VIH/Sida en milieu du travail 2022-2025.

  9. Atelier de réflexion et de formation sur la « Lutte contre la violence et le harcèlement dans le monde du travail » des membres de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI)

    30 juin - 1 juillet 2022

    L’Organisation internationale du Travail (OIT), sur sollicitation de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) organise cet atelier pour renforcer les capacités techniques de ses membres à mieux appréhender la violence et le harcèlement au travail et de lutter efficacement contre le phénomène au sein des entreprises ivoiriennes.

  10. Lancement officiel de la campagne de sensibilisation des Agences du Systemè des Nations Unies pour la formalisation des travailleur(euse)s domestiques en Côte d'Ivoire

    28 juin 2022

    L’objectif global de la campagne de sensibilisation est de favoriser la formalisation des travailleurs domestiques de la Côte d’Ivoire en général et ceux des personnels des nations unies en particulier, à travers l’accès de ces travailleurs domestiques à la protection sociale. La sensibilisation auprès des agences du système des nations unies sera le point de départ, pour à terme s’étendre à l’ensemble de la population ivoirienne.