Signature du protocole d’accord sur la création du groupe de travail sur les statistiques de la migration en Tunisie

Vers la mise en place effective d’un système d’information statistique sur la migration de travail. La création de ce groupe de travail sur les statistiques de la migration, correspond à la mise en œuvre de l’une des recommandations de « L’état des lieux du Système d’Information sur la Migration Internationale de Main d’œuvre depuis et vers la Tunisie » réalisé en 2020, dans le cadre du projet AMEM.

Actualité | 31 octobre 2021
Contact: Mohamed Belarbi, conseiller technique principal du projet AMEM, belarbi@ilo.org / Ahlem Amri, coordinatrice nationale du projet AMEM en Tunisie ; amri@ilo.org
Une cérémonie de signature officielle d’un Protocole d’Accord entre le Conseil national de la statistique (CNS) et l’Observatoire national de la migration (ONM) sur la création d’un groupe de travail sur les statistiques de la migration, a été organisée le jeudi 28 octobre 2021 à Tunis.

Cette signature vient coroner un travail de coordination et d’appui initié par le projet AMEM « Appui à la Migration Equitable pour le Maghreb » depuis 2019 autour des systèmes d’information sur la migration travail, et s’insère dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du diagnostic restitué en 2020 sur « L’état des lieux du Système d’Information sur la Migration Internationale de Main d’œuvre depuis et vers la Tunisie ».

La création de ce Groupe de Travail sur les Statistiques de la Migration (GTSM) est une étape importante qui institutionnalise l’échange sur les données statistiques et administratives sur les migrations internationales et la mise en place effective d’un système d’information statistique fiable en Tunisie. Le premier atelier du GTSM est prévu le 02 décembre 2021.