Demande de propositions

Conception et mise en œuvre d’un programme intégré d’actions d’identification, de prévention et de retrait d’enfants en situation ou en risque de travail des enfants dans la chaîne de valeur du coton, du textile et de l’habillement et l’appui à leur réinsertion socioprofessionnelle au Mali

Dans le cadre du projet CLEAR Cotton : « Elimination du travail des enfants et du travail forcé dans les chaines de valeur du coton, du textile et de l’habillement : Une approche intégrée », cofinancé par l’Union Européenne et mis en œuvre en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), l’Organisation Internationale du Travail (OIT) vise à contribuer à l’élimination du travail des enfants et du travail forcé sous toutes ses formes dans les pays producteurs ciblés (Burkina Faso, Mali, Pakistan et Pérou). Date limite de candidature: 15 Mai 2020.

L’objectif général du programme d’actions à développer dans le cadre de cet appel est de contribuer, dans le cadre du projet CLEAR Cotton, à l’élimination du travail des enfants et du travail forcé dans la chaine de valeur du coton, du textile et de l’habillement au Mali. Le programme intégré d’action consistera en l’identification, la prévention, au retrait d’enfants en situation ou en risque de travail des enfants dans la chaine de valeur du coton, du textile et de l’habillement et à un appui à leur réinsertion socioprofessionnelle dans les régions de Sikasso et Ségou. Ce programme devra prendre en compte les développements et obligations liés à la crise du Covid-19 dans le pays.