Conseil d’administration du CRADAT 41ème session 2017

Du 4 au 7 avril 2017 a eu lieu la 41ème session du conseil d’administration du Centre Régional Africain d’Administration du Travail (CRADAT) à Grand-Bassam en Côte d’Ivoire. Cette session s’inscrit dans la dynamique du renouveau déclenchée par l’institution à travers la mise en place d’un plan stratégique en 2016 et par la réforme des textes fondateurs.

Article | Obala - Cameroun | 20 avril 2017
Le BIT, membre statutaire du conseil, a pris part aux travaux, représenté par Madame Paquete -Perdigao Vera Lucia, Directrice de l’équipe d’appui technique de l’OIT pour l’Afrique centrale basée à Yaoundé au Cameroun, siège du CRADAT. On également participé les experts du BIT du siège et de Yaoundé.

Les travaux, qui ont connu la participation de 15 délégations sur 18, avec la présence des Ministres du Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Tchad et République Centre Africaine, se sont déroulés en trois phases :
  1. La réunion des experts a réuni, les 4 et 5 avril 2017, les principaux responsables techniques des administrations du travail des pays membres.
  2. Le Conseil d’administration qui a eu lieu le 6 avril a permis aux membres de l’instance d’adopter les rapports d’activités et du commissariat au compte de 2016 ; d’enrichir et de valider les propositions de programmes et de budget de l’année 2017.
  3. Le forum des ministres tenu le 7 avril 2017 a donné l’opportunité aux membres du Conseil d’administration de suivre les conclusions du colloque international organisé par le CRADAT en novembre 2016 sur le thème : Les défis de l’inspection du travail à l’aune de l’émergence en Afrique, contribution à la réflexion sur l’avenir du travail.

A l’issue des travaux, un nouveau président du conseil d’administration a été élu en la personne du ministre ivoirien de l’emploi et de la protection sociale.