Burkina Faso: Ressources

  1. Débat télévisé: Atelier sur la stratégie de mise en conformité des lieux de travail aux normes du travail dans les pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)

    10 septembre 2013

  2. Projet CEJEDRAO: Renforcement des compétences pour l‘emploi des jeunes et le développement rural en Afrique de l‘Ouest Bénin et Burkina Faso (phase I) (Le résumé de l'évaluation finale)

    19 août 2013

    Projet RAF/10/52/DAN - Evaluation consultants: Matthias Risler, consultant international; Emmanuel David-Gnahoui, consultant national Bénin; Boubakar Savadogo, consultant national Burkina Faso

  3. Symposium CEDEAO/BIT sur le Plan d'action régional Afrique de l'Ouest visant à éliminer le travail des enfants, en particulier les pires formes

    Le BIT a organisé, du 20 mai 2013 au 31 décembre 2014, en partenariat avec la Commission de la CEDEAO un Symposium sur le travail des enfants à la suite de l'adoption par les Etats Membres du Plan Régional sur le travail des enfants. Ce Symposium qui a enregistré la participation des délégations tripartite des 15 Etats Membres a permis de discuter des actions à entreprendre pour accélérer l'atteinte des objectifs de l'Agenda Africaine du Travail Décent 2007-2015 et du Plan d’Action Global en vue de l’élimination des Pires formes de travail des enfants.

  4. Atelier national sur : « Intégration du genre dans les activités du Projet BIT-IPEC/AECID Afrique de l’Ouest »

    Du 14 au 16 mai 2013, le projet BIT-IPEC/AECID Afrique de l’Ouest a organisé à l’intention des mandants tripartites et de ses partenaires une formation sur le genre dans les actions de lutte contre le travail des enfants. Cet atelier a eu pour objectif général de renforcer leurs compétences qu’ils aient une meilleure connaissance du Genre et de l’importance de son intégration dans l’élaboration des politiques et programmes de lutte contre le travail des enfants et les pires formes de travail des enfants.

  5. Atelier de formation des membres de la Commission Mixte Paritaire de Négociations Salariales du Secteur Privé (CMPNSSP)

    Les 14 et 15 Mai 2013, le BIT a apporté son appui au Conseil National du Patronat Burkinabé pour l’organisation d’un atelier de formation des membres de la Commission Mixte Paritaire de Négociations Salariales du Secteur Privé (CMPNSSP) sur les indicateurs de la politique salariale. L’atelier a permis d’améliorer les connaissances des membres de la CMPNSSP sur les outils d’analyse et de gestion de la politique salariale et d’analyse de la situation socio-économique afin de faciliter la prochaine session de négociations.

  6. Arrêté conjoint n° 2013-010/MFPTSS/MS du 11 avril 2013 portant modalités et conditions de réalisation des visites médicales et examens complémentaires

    11 avril 2013

  7. Plan d'action regional de la CEDEAO pour l'élimination de travail des enfants - en particulier les pires formes

    1 mars 2013

    L’actuel Plan d’action de la CE DEAO pour l’élimination du travail des enfants vise à assurer que les enfants sont protégés contre les activités qui nuisent à leur développement physique, social ou leur bien-être psychologique.

  8. Projet d'appui a la promotion de l'emploi at reduction de la pauvrete (APERP II) (Le Résumé de l'Évaluation mi-parcours)

    6 février 2013

    Projet RAF/10/58 FRA - Evaluation consultant: ALIX, Jean Pierre

  9. Publication "Burkina Faso. Les fonds d'emploi: performance et impact"

    19 décembre 2012

    Cette étude fait partie d'une série de rapports de coopération technique réalisés par le Département de Sécurité Sociale et le Département de Politiques de l'Emploi du Bureau International du Travail dans le cadre du projet OIT/UE "Améliorer la protection sociale et promouvoir l'emploi". Le projet est financé par la Commission Européenne et mis en oeuvre dans les trois pays pilotes suivants: le Burkina Faso, le Cambodge et le Honduras.

  10. Publication "Burkina Faso. Revue des dépenses et de la performance de la protection sociale"

    19 décembre 2012

    Cette revue des dépenses et des performances de la protection sociale (SPER) fait partie d'une série de rapports de coopération technique réalisés par le Département de Sécurité Sociale et le Département de Politiques de l'Emploi du Bureau International du Travail dans le cadre du projet OIT/UE "Améliorer la protection sociale et promouvoir l'emploi". Le projet est financé par la Commission Européenne et mis en oeuvre dans les trois pays pilotes suivants: le Burkina Faso, le Cambodge et le Honduras.