Observations de Mme Cynthia Samuel-Olonjuwon, Directrice générale adjointe et Directrice régionale pour l'Afrique de l'Organisation Internationale du Travail

Forum MENA-OCDE pour l'autonomisation économique des femmes, 2 décembre 2020

Article | 9 décembre 2020
Contact: Jennifer Patterson, Regional Communication Officer, patterson@ilo.org
Invitée à participer au Forum MENA-OCDE pour l'autonomisation économique des femmes, le 2 décembre 2020, Mme Cynthia Samuel-Olonjuwon, Directrice générale adjointe et Directrice régionale pour l'Afrique de l'Organisation Internationale du Travail a livré une allocution engagée et documentée sur cette question. 

Ce Forum a permis de mettre en exergue la récente publication " : Publication conjointe OCDE/ OIT/ CAWTAR "Changer les lois et éliminer les obstacles à l’autonomisation économique des femmes: Égypte, Jordanie, Maroc et Tunisie"

"Bonjour Excellences, Distingués Mesdames et Messieurs, chers collègues,
Permettez-moi de commencer par remercier nos co-hôtes, l'OCDE et le gouvernement suédois, pour leur excellent partenariat, qui a abouti à cet événement important.
Nous saisissons cette occasion pour féliciter Dr. Hala El Saeed, Ministre égyptienne de la planification et du développement économique pour avoir remporté le prix du meilleur ministre dans la région arabe. Félicitations Votre Excellence!
Je suis ravie de me joindre à vous aujourd'hui, quoique virtuellement, pour célébrer le fruit d'une collaboration fructueuse entre l'OCDE, le CAWTAR et l'OIT. Cette étude a été menée et finalisée à une époque très difficile, ce qui a contribué à souligner le rôle important des femmes pendant et après la pandémie. Retrouvez l'ensemble du discours ici