Bureau de pays de l'OIT pour la République démocratique du Congo, l’Angola, la République centrafricaine, le Congo, le Gabon et le Tchad

  • PPTD 2021 – 2024

    Les mandants tripartites de la République Démocratique du Congo signe le Programme Pays pour le Travail Décent

    La RDC et l’Organisation international du Travail (OIT) signent le mémorandum d’accord pour le programme pays pour le travail décent 2021-2024. C’est en présence de Son Excellence Monsieur Jean- Michel Sama Lukonde, Premier ministre de la RDC, que les Mandants tripartites ainsi que le BIT ont signé cet accord, le lundi 22 novembre 2021 à Kinshasa. L’Organisation internationale du travail a été représentée par sa représentante intérimaire Nteba Soumano.

  • Signature de l’accord de coopération entre l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et la Commission de la CEEAC

    Madame Aminata Maiga, Directrice du Bureau Pays de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) pour l’Angola, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la RDC et le Tchad et Son Excellence, Monsieur Gilberto Da Piedade VERISSIMO, président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), assisté de Madame la Commissaire KAPINGA Yvette-NGANDU en charge du Département Promotion du Genre, Développement Humain et Social, ont procédé ce vendredi 19 Mars 2021, à la signature d’un Accord de Coopération entre l’OIT et la Commission de la CEEAC.

  • COVID-19 et le monde du travail

    Le monde du travail est profondément touché par la pandémie mondiale du Coronavirus. Outre la menace que cela représente pour la santé publique, les bouleversements économiques et sociaux menacent les moyens de subsistance et le bien-être à long terme de millions d’individus. L’OIT et ses mandants – gouvernements, employeurs et travailleurs – joueront un rôle primordial dans la lutte contre la pandémie en garantissant la sécurité des personnes ainsi que la viabilité des entreprises et des emplois.

  • Lancement du centenaire de l’OIT à Brazzaville, en République du Congo

    La Directrice Régionale de l’Organisation Internationale du Travail pour l’Afrique, Madame Cynthia Samuel-Olonjuwon, a procédé, le mercredi 13 février 2019, au lancement officiel du centenaire de l’OIT pour le compte du Bureau Pays de l’OIT pour Bureau pays pour la RDC, le Congo, la RCA, l’Angola, le Tchad et le Gabon.

  • Cérémonie officielle

    BIT Kinshasa - République Centrafricaine

    Le Président de la République de la RCA, Mr Faustin Archange Touadera, a réceptionné le document de Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et le Programme national d'urgence de création d'emplois décents immédiats et durables pour la consolidation de la paix et la résilience.

  • Visite officielle

    BIT Kinshasa - Tchad

    La Directrice du Bureau pays de l'OIT/Kinshasa reçue en audience par le 1er Ministre, Chef du gouvernement du Tchad, à N'djamena le 12 septembre 2014

    La Directrice pays du bureau de l’Organisation Internationale de Travail (OIT), Madame Aminata Maïga, a été reçue ce jeudi 11 Septembre 2014 par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence M. Kalzeubé Payimi Deubet.