Bureau de l’OIT pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie

  • En Tunisie, l'OIT promeut l'apprentissage et forme aux métiers d'avenir !

    L'OIT par le biais de son projet EDJEF « Emplois décents pour les jeunes et les femmes » a développé de nombreuses activités autour de l'apprentissage. Entre autres une campagne de sensibilation dans le pays tout entier a été lancée et une formation axée sur les métiers d'avenir "le mapping vidéo" s'est offerte à des bénéficiaires du Governorat de Tunis.



  • La Tunisie est désormais membre de l'EPIC



    Pilotée par l'OIT, ONU Femmes et l'OCDE, la Coalition internationale pour l'Égalité salariale (EPIC) est un partenariat multipartite mis en place pour aider les États membres de l'ONU à atteindre la cible 8.5 des ODD qui met l'accent sur l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes pour un travail de valeur égale. La Tunisie est devenue membre de la Coalition internationale pour l’Egalité salariale (EPIC), après avoir rempli les critères au niveau de l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes, a annoncé, jeudi 3 décembre 2020, le ministère de la Femme, de la Famille et des séniors.

  • Année internationale pour l'élimination du travail des enfants — Au-delà des engagements

    Un entretien avec Mme Cynthia Samuel-Olonjuwon, sous-directeur général de l'OIT et directeur régional pour l'Afrique, à l'occasion du lancement de l'Année internationale pour l'élimination du travail des enfants, qui a eu lieu le 21 janvier 2021.