Nouvelles

  1. Madagascar participe au « Tour du monde de l’OIT en 24h »

    19 avril 2019

    « Ensemble pour un meilleur Avenir du travail »

  2. Traitement Médiatique des migrations internationales de travail

    17 avril 2019

    Le projet FAIR II est un projet mondial qui vise à consolider et à étendre les résultats du projet FAIR I de l’OIT, grâce à l’extension des projets pilotes testés dans le cadre de FAIR I, ainsi qu’à la mise en œuvre de nouvelles interventions en matière de recrutement équitable dans les couloirs migratoires en Afrique du Nord et de l’Ouest, au Moyen-Orient, Asie du sud et du sud-est.

  3. Secteur du numérique au Sénégal

    Une activité phare du projet SKILL UP Sénégal exécuté par le Bureau international du Travail, a été organisée les 27 et 28 mars 2019 à Dakar, afin de permettre au Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat (MFPAA), aux mandants ainsi qu’aux partenaires techniques et sociaux, d’élaborer une stratégie de développement de compétences pour le secteur du numérique.

  4. Atelier de formation des femmes en entreprenariat

    15 avril 2019

    La Première dame de la République Centrafricaine, Madame Brigitte TOUADERA a lancé ce mardi, 5 Juin 2018 à l’Agence Centrafricaine pour la Formation et l’Emploi (ACFPE), la session de formation de 87 femmes stigmatisées ou victimes de fistules, membres de l’organisation non gouvernementale (ONG) ‘’CRI DU CŒUR D’UNE MERE’’.

  5. Formation des jeunes de Bimbo3 en entreprenariat

    15 avril 2019

    Le 22 Octobre 2018, les travaux de la formation en entreprenariat ont été lancés par le Bureau International du Travail en collaboration avec l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l’Emploi (ACFPE), en présence de Madame la Maire de la Commune de Bimbo 3.

  6. Atelier de formation en BTP suivant l’approche HIMO du BIT en RCA

    15 avril 2019

    Le projet de promotion de la paix et création d’emplois décents en République Centrafricaine (RCA) a atteint sa vitesse de croisière au cours de ces derniers jours.

  7. Atelier de formation de formateurs sur Think.Coop, Start.Coop et My.Coop en RCA

    15 avril 2019

    Du 19 novembre au 6 décembre 2018, l'OIT a organisé une formation de formateurs sur les outils Think.Coop, Start.Coop et My.Coop - Gestion de vos coopératives agricoles à Bangui, en République centrafricaine.

  8. Premier réunion du Comité de Pilotage du Projet

    15 avril 2019

    Le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation a organisé le mardi, 11 Décembre en collaboration avec le Bureau International du Travail en Centrafrique (BIT) les travaux de la première assise du Comité de Pilotage (CP) du Projet ‘’Promotion de la paix et création d’emplois décents et productifs en RCA’’.

  9. Le projet « TA’EHYL : Pour la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes en Algérie » lance ses actvités

    14 avril 2019

    En se basant sur les réalisations des projets antérieurs du Bureau de l'OIT à Alger pour les pays du Maghreb dans le domaine de la promotion de l’entreprenariat, le projet TA’EHYL prévoit d’appuyer et de renforcer les compétences des dispositifs publics d’appui à la création d’activités, en particulier l’ANSEJ.

  10. Le Japon soutient les possibilités d'emploi des jeunes pour les réfugiés et la communauté d'accueil en Mauritanie

    11 avril 2019

    Le projet vise à promouvoir l’autosuffisance économique des réfugiés et la coexistence pacifique avec les communautés d’accueil par le développement de programmes d’employabilité et d’emplois décents dans les travaux de construction d’infrastructures.

  11. Le rôle important des syndicats dans la réduction de l’écart de rémunération entre hommes et femmes

    9 avril 2019

    En s’attaquant à la question générale de la discrimination fondée sur le sexe, en promouvant un processus inclusif de fixation des salaires, en s’employant à prendre des mesures spécifiques en faveur de l’égalité salariale et en renforçant la participation des femmes à la prise de décisions, les syndicats peuvent contribuer de manière efficace à combler l’écart de rémunération entre hommes et femmes.

  12. Mission de présentation de prise de contact et de présentation de la lettre d’introduction, de Monsieur François MURANGIRA, Directeur de l’ETD/BP-Yaoundé en Guinée Equatoriale

    4 avril 2019

  13. Le MINTP en audience avec le nouveau Directeur de l’OIT Yaoundé

    29 mars 2019

  14. L’inclusion des travailleurs handicapés est essentielle à la réalisation des ODD

    20 mars 2019

    Les personnes handicapées constituent la minorité la plus importante au monde. Toutefois, elles sont fréquemment victimes de discrimination et leurs droits sont souvent bafoués.

  15. Formation sur l’organisation en coopérative des jeunes de bimbo3 et pk5 dans les différents métiers du secteur des bâtiments et travaux publics

    18 mars 2019

    Du 18 au 22 Mars 2019 à Bangui, dans le cadre du Projet d’Appui à la Consolidation de la Paix et Création d’Emplois Décents et Productifs en République Centrafricaine (RCA), le Bureau International du Travail (BIT) a organisé un atelier de formation au bénéfice de 45 jeunes de Bimbo 3 et de PK 5 en vue de leur organisation en groupement d’intérêt économique (GIE) dans les différents métiers des BTP.

  16. Ouverture de l’Assemblée constitutive du Conseil National du dialogue social en Tunisie

    17 mars 2019

  17. Conférence nationale sur le rôle de l’Economie Sociale et Solidaire dans la promotion de l’investissement agricole en Tunisie

    17 mars 2019

  18. Le Sénégal lance une revue stratégique de son système de protection sociale

    15 mars 2019

    L’Etat du Sénégal, à travers la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) en charge de coordonner, avec tous les acteurs concernés, la mise en œuvre de la Stratégie nationale de protection sociale (SNPS 2016-2035) et le développement du système de protection sociale, vient de lancer une vaste initiative de revue globale et stratégique de son système de protection sociale.

  19. Fourniture de l’accès à internet au Bureau du BIT à Kinshasa, République démocratique du Congo - ILO/ROAF/RDC/RFP/2019/008

    15 mars 2019

    Le Bureau international du Travail (BIT) a le plaisir d'inviter les entreprises dûment agréées à soumettre leurs propositions pour la fourniture d’accès à internet au bureau de pays basé à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

  20. Coopération internationale inédite Echanges entre l’inspection du travail de Madagascar et l’inspection du travail française à La Réunion

    13 mars 2019