Vidéos

2014

  1. Bernard Thibault:"le dialogue avec les syndicats est l'une des conditions de sortie de crise"

    10 novembre 2014

    En marge de la 322ème session du Conseil d’administration de l’OIT qui se tient à Genève du 30 octobre au 13 novembre 2014, le syndicaliste français Bernard Thibault a plaidé pour une implication des syndicats dans le cadre du renforcement du dialogue social en Europe. Dans cet entretien, M. Thibault qui est membre travailleur du Conseil d’administration, souligne le rôle de l’OIT pour renforcer le dialogue social.

  2. CIT 2014: Intervention de Marc Leemans, porte-parole travailleur de la commission d'application des normes

    17 juin 2014

    Discours de Marc Leemans, porte-parole travailleur de la commission d'appplication des normes,lors de la clôture de la 103ème session de la Conférence Internationale du Travail

  3. Economie informelle: quels défis pour les syndicats en Guinée?

    11 juin 2014

    La transition de l'économie informelle à l'économie formelle est l'un des thèmes de discussion de la 103ème session de la Conférence internationale du Travail.Dans cet entretien, Rabiatou Sérah Diallo, Présidente d'honneur de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) explique les défis pour les syndicats guinéens pour organiser les travailleurs de l'économie informelle dans son pays.

  4. Travail Forcé: quels défis pour les syndicats en Mauritanie?

    10 juin 2014

    Le Travail forcé est l'un des thèmes de l'agenda de la 103ème session de la Conférence internationale du Travail.Dans cet entretien, Mamadou Niang de la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) explique les défis pour les syndicats mauritaniens face au Travail Forcé.M. Niang souligne également ses attentes vis-à-vis de l'OIT pour éradiquer le Travail forcé dans son pays.

  5. Migration: quels défis pour les syndicats au Mali?

    9 juin 2014

    La migration équitable est l'un des thèmes de l'agenda de la 103ème session de la Conférence internationale du Travail.Dans cet entretien, Boubacar Hamadoun Kébé de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM) explique les défis pour les syndicats maliens face à la migration.M. Kébé souligne également ses attentes vis-à-vis de l'OIT pour réguler le phénomène de la migration qui concerne les jeunes travailleurs de son pays.

2013

  1. Défendre les Droits des Travailleurs dans les Zones Franches d’Exportation: Difficile mais possible

    25 avril 2013

2011

  1. Clôture du Colloque d'ACTRAV sur le Travail Précaire: Réactions de Mme Ghozlane Nassira du Syndicat National Autonome des Personnels de l'Administration Publique (Algérie)

    7 octobre 2011

  2. Clôture du colloque d'ACTRAV sur le Travail Précaire: Réactions de M.Baila Sow de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal

    7 octobre 2011

  3. Colloque d'ACTRAV sur le Travail Précaire: Intervention de M. Yves Veyrier de la Confédération Générale du Travail - Force Ouvrière (CGT-FO)

    6 octobre 2011

  4. Colloque d'ACTRAV sur le Travail Précaire: Intervention du Vice-président Tavailleur du Conseil d'Administration, M.Luc Cortebeeck

    6 octobre 2011

  5. Clôture de la Conférence Internationale du Travail: Réactions de M.Luc Cortebeeck

    17 juin 2011

    A la clôture de la 100ème session de la Conférence Internationale du Travail, le nouveau président du Groupe des Travailleurs du Conseil d'Administration revient sur le bilan de cette conférence et les priorités du Groupe des Travailleurs...

  6. Justice Sociale: Réactions de Mme Fatou Bintou Yafa , présidente du Comité national des femmes travailleuses, de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS)

    14 juin 2011

  7. Economie Informelle: Réaction de la CNTS (Sénégal)

    14 juin 2011

  8. Panel sur le Rapport global "L’égalité au travail: un objectif qui reste à atteindre": Intervention de la syndicaliste Rabiatou Diallo de Guinée

    10 juin 2011

    Rabiatou Diallo, Secrétaire générale de la Confédération nationale des travailleurs guinéens a déclaré que, malgré les progrès enregistrés ces dernières années, le rapport global nous rappelle que l’égalité entre hommes et femmes reste un objectif à atteindre.