Avenir du Travail

L’OIT organise un Colloque de haut niveau sur «L’avenir du travail que nous voulons: le point de vue des travailleurs»

Note aux journalistes | Salle IX, Siège du BIT, Genève | 13 octobre 2017
GENÈVE (OIT Infos) - Le Bureau des activités pour les travailleurs du BIT (ACTRAV) va tenir ici du 18 au 20 octobre un colloque de haut niveau en vue de contribuer à l’initiative de l’OIT portant sur l’avenir du travail vu sous l’angle des syndicats.

Le colloque «L’avenir du travail que nous voulons : le point de vue des travailleurs» examinera les problèmes relatifs à l’avenir du travail rencontrés par les Etats Membres de l’OIT et étudiera d’éventuelles réponses apportées à la fois par des gouvernements et des partenaires sociaux en vue de promouvoir et de protéger les droits des travailleurs et des travailleuses.

L’événement, organisé au Siège de l’OIT à Genève, réunira des dirigeants syndicaux mais aussi des représentants de milieux universitaires, de gouvernements et d’employeurs du monde entier, pour examiner les profondes mutations et les défis rencontrés dans le monde du travail.

Les six sessions de l’événement seront toutes diffusées en direct sur le site web www.ilo.org/actrav (en Anglais)  et sur la page Facebook d’ACTRAV.

Les discussions peuvent également être suivies via Twitter à l’aide du hashtag: #ILOFOW.

Pour programmer un entretien avec un intervenant à cet événement, veuillez contacter:

Mamadou Kaba Souaré
Responsable de la Communication pour le Bureau des activités pour les travailleurs du BIT (ACTRAV)
Courriel: souare@ilo.org
Tél.: +41 79 193 19 49