Fête du Travail : Manifestation des syndicats à Genève

Des organisations syndicales suisses en partenariat avec le syndicat du personnel de l’Organisation Internationale du Travail, ont organisé une manifestation à Genève, à l’occasion de la fête du Travail. Une journée placée sous le signe des revendications pour améliorer les conditions de vie des travailleurs.

Communiqué de presse | Genève, Suisse | 1 mai 2012

Genève, 1er Mai 2012(ACTRAV INFO)-Des organisations syndicales suisses en partenariat avec le syndicat du personnel du Bureau International du Travail, ont organisé une manifestation à Genève, à l’occasion de la fête du Travail. Une journée placée sous le signe des revendications pour améliorer les conditions de vie des travailleurs.

De la place 22 cantons, en passant par le pont du Mont Blanc, jusqu’au parc des bastions ; c’est une foule compacte de manifestants qui a défilé dans les rues de la ville pour dénoncer les licenciements, la précarité des emplois et les mesures d’austérité qui touchent de plus en plus de travailleurs.

Lors de cette manifestation, des appels pour le respect des droits des travailleurs et le travail décent pour tous, ont été lancés par les syndicats.