Comores : La Confédération des Travailleuses et Travailleurs des Comores (CTC) demande au Gouvernement de ratifier la Convention n° 102 de l’OIT

La Confédération des travailleurs et travailleuses des Comores(CTC) invite le gouvernement comorien à ratifier la convention 102 de l’OIT de 1952 concernant la sécurité sociale (norme minimum).

Communiqué de presse | Moroni,Comoros | 28 février 2012

Moroni, 28 février 28 (ACTRAV INFO)-La Confédération des travailleurs et travailleuses des Comores(CTC) invite le gouvernement comorien à ratifier la convention 102 de l’OIT de 1952 concernant la sécurité sociale (norme minimum).

C’était à l’issue d’un séminaire qu’elle a organisé à Moroni avec l’appui du Bureau des activités pour les travailleurs (BIT-ACTRAV) sur le thème « la sécurité sociale, rôle des partenaires sociaux», à l’intention de ses membres

Dans leurs recommandations, les séminaristes appellent également le gouvernement comorien à privilégier le dialogue social avec les partenaires sociaux dans le respect du tripartisme.

A noter que ce séminaire de formation été animé par M. Issa Ben Said Dia, spécialiste principal en matière d’éducation ouvrière avec l’appui du Directeur général du travail et de l’emploi, M. Nadi Omar et du nouveau Secrétaire général de la CTC élu lors du congrès de février 2012, M. Salim Soulaimana.

Pour plus d’informations, contacter :

Issa Ben Said DIA
Spécialiste Principal en matière d’éducation ouvrière
RO-Africa (c/o DWT/CO-Pretoria)
Tel: +27.12.818.8087
Email : dia[at]ilo[dot]org