Event

Johannesbourg: Adoption d’une Stratégie d’Action et d’une Résolution en Afrique sur les Entreprises Multinationales

Communiqué de presse | Johannesburg | 22 septembre 2011

Johannesburg, 22 Septembre 2011 (ACTRAV INFO)- Le Bureau des activités pour les travailleurs (ACTRAV) a organisé un séminaire sur la Déclaration de principes tripartite sur les entreprises multinationales et la politique sociale de l’OIT, qui s’est tenu à Johannesburg du 20 au 22 septembre 2011.

Ce séminaire s’est articulé sur le secteur des télécommunications en plein expansion en Afrique mais avec des problèmes pour les syndicats à travers MTN qui est le seul groupe multinational de télécommunications sur le continent et qui opère dans 21 pays en Afrique, en Asie et au Moyen orient.

Les participants ont présenté des rapports nationaux sur la situation syndicale dans le secteur des télécommunications tout en invitant le groupe MTN à renforcer sa politique en matière d’application des droits syndicaux.

Ils ont souligné le besoin d’une stratégie commune entre les organisations syndicales et le groupe MTN pour renforcer le dialogue social et le respect des droits des travailleurs.

A l’issue de ce séminaire qui a réuni les représentants nommés par le secrétariat du Groupe Travailleurs provenant des organisations syndicales affiliées à UNI-Africa et la CSI-Afrique, une résolution a été adoptée par les participants.

Pour plus d’informations, contacter:


Anna BIONDI
Directrice adjointe d’ACTRAV
Tél:+41 22 799 7661
Email :biondi[at]ilo[dot]org

Ou


Rawane MBAYE
Spécialiste en matière d'activités pour les travailleurs (ACTRAV)
Coordonnateur de la région Afrique
Tél : +41 22 799 7616
Email : mbaye[at]ilo[dot]org