Event

12ème Réunion Régionale Africaine

Communiqué de presse | Johannesburg | 31 août 2011

Genève, 31 août 2011(ACTRAV INFO)- La 12ème réunion régionale africaine de l’OIT se tiendra à Johannesburg du 11 au 14 octobre prochain.

Au menu des discussions, figure le rapport du Directeur général intitulé « Renforcer l'autonomie économique des peuples d'Afrique grâce au travail décent ».

D’autres thèmes seront également discutés notamment la question des droits fondamentaux des travailleurs sur le continent.

« Les droits fondamentaux des travailleurs, la liberté syndicale et la négociation collective sont des préoccupations en Afrique. Si l’Afrique est championne en termes de ratification des conventions 87 et 98 ; les violations de ces deux conventions n’ont pas cessé. Les législations nationales ne sont pas toujours conformes aux dispositions de ces deux conventions», explique M. Rawane Mbaye, Coordonnateur de la région Afrique au niveau d’ACTRAV.

« La problématique des salaires minimums, des conditions de travail, la question de l’égalité des genres et les défis liés à l’économie informelle sur le continent seront également abordés lors de cette réunion de Johannesburg », ajoute M. Mbaye.

Pour plus d’informations, contacter :

Rawane MBAYE
Spécialiste en matière d'activités pour les travailleurs (ACTRAV)
Coordonnateur de la région Afrique
Tél : +41 22 799 7616
Email : mbaye[at]ilo[dot]org