Conseil d'Administration: Élection de M.Luc Cortebeeck

Communiqué de presse | 6 juin 2011

Genève, 6 juin 2011 (ACTRAV INFO)-Les membres du Groupe des Travailleurs ont élu le Président de la Confédération des syndicats chrétiens de Belgique, M. Luc Cortebeeck comme Vice-président travailleur du Conseil d’Administration. Il remplace à ce poste Sir Roy Trotman pour un mandat de trois ans.

Par ailleurs, M. Greg Vines, de la Mission permanente d’Australie auprès des Nations Unies à Genève, a été élu .président du Conseil d’administration et M. Daniel Funes de Rioja, Président du Département de politique sociale de l’Union industrielle argentine a été réélu comme Vice-président employeur pour 2011-12.

Composé de 56 membres titulaires (28 membres gouvernementaux, 14 membres employeurs et 14 membres travailleurs), et de 66 membres adjoints (28 membres gouvernementaux, 19 membres employeurs et 19 membres travailleurs), le Conseil d’administration est l’organe exécutif du Bureau international du Travail.

Le Conseil d’administration prend des décisions concernant la politique du BIT, fixe l'ordre du jour de la Conférence internationale du Travail, prépare le programme et le budget de l'Organisation avant leur soumission à la Conférence. Il se réunit trois fois par an, en mars, juin et novembre.

Pour plus d’informations, consulter la page du Conseil d’administration du BIT