Khartoum : Séminaire sur l’emploi des jeunes, la bonne gouvernance et la démocratie en Afrique

Communiqué de presse | 13 mai 2011

Khartoum, 13 Mai 2011 (ACTRAV INFO)-Le Bureau des activités pour les travailleurs a participé dans la capitale soudanaise, à un séminaire sur « l’emploi des jeunes, la bonne gouvernance et la démocratie en Afrique, le rôle des syndicats ».

Des jeunes et des femmes de toutes les régions d’Afrique y avaient été conviés aux côtés des responsables des organisations syndicales membres, pour débattre de la situation des jeunes et des défis à relever en termes d’emplois.

Le BIT a été représenté à ce séminaire par le Directeur du Bureau Régional, M. Charles Dan.

Au terme de sa mission à Khartoum, le représentant d’ACTRAV a souligné l’importance du rôle des organisations syndicales dans la prévention et la résolution des conflits sur le continent.

« L’appui d’ACTRAV et des autres départements techniques du BIT, dénote du grand intérêt que nous portons à une plus grande implication des organisations syndicales dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques économiques et sociales mais aussi dans la gouvernance démocratique et la prévention et résolution des conflits », a affirmé M. Rawane Mbaye, coordonnateur de la région Afrique au niveau d’ACTRAV.

Par ailleurs, ce séminaire a été suivi du 34ème conseil général de l’organisation de l’unité syndicale africaine (OUSA) qui s’est tenu dans la capitale soudanaise du 11 au 13 mai 2011.

Pour plus d’informations, contacter :

Rawane MBAYE
Spécialiste en matière d'activités pour les travaillleurs (ACTRAV)
Coordonnateur de la région Afrique
Tél : +41 22 799 7616
Email : mbaye[at]ilo[dot]org