28 Avril: Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail.

Le Bureau des activités pour les travailleurs a organisé le 28 avril au siège du BIT à Genève, une cérémonie de commémoration des travailleuses et travailleurs morts et blessés au travail à l’occasion de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au Travail.

Communiqué de presse | 28 avril 2011

Genève, 28 avril 2011 (ACTRAV INFO)-Le Bureau des activités pour les travailleurs a organisé le 28 avril au siège du BIT à Genève, une cérémonie de commémoration des travailleuses et travailleurs morts et blessés au travail à l’occasion de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au Travail.

Au cours de cette cérémonie, les participants ont témoigné leur engagement pour renforcer la sécurité et la santé au travail, y compris par l'action syndicale, la négociation collective, la réglementation et une législation fondée sur les normes internationales du travail de l'OIT. Les participants ont souhaité également un engagement pour la ratification et la mise en œuvre des conventions de l'OIT notamment les conventions 155, 162, 174, 176, 187.

A noter que cette cérémonie a connue la participation des représentants du département SAFEWORK du BIT, de l’OMS et de l’Internationale des travailleurs du bâtiment et du bois.

Pour plus d’informations, consulter:

SAFEWORK

28 avril : La santé et la sécurité au travail sont menacées par les intérêts des groupes commerciaux opposés à la réglementation

International Workers’ Memorial Day