Turin: Forum sur les Emplois Verts

Communiqué de presse | 21 avril 2011

Turin, 21 avril 2011 (ACTRAV INFO)-Le centre international de formation de Turin vient d’organiser du 4 au 21 avril 2011, un Forum sur les emplois verts. Au cours de ce forum une quarantaine de participants venus de 20 pays ont discuté des questions liées notamment au changement climatique, au développement local durable et à la promotion des emplois verts.

A l’issue de trois semaines de travaux, la directrice du centre international de formation de Turin, Mme Patricia O’Donovan s’est félicité du succès de ce forum dont la prochaine édition se déroulera en 2012.

« Ce Forum a été le premier en son genre et il s'est avéré très réussi. Nous nous efforcerons d'offrir une édition encore meilleure l'année prochaine, en s'appuyant sur les leçons apprises et faire participer davantage à nos partenaires à une expérience d’apprentissage plus pertinente et utile aux futurs participants », a affirmé Mme O’Donovan.

A noter que ce forum été élaboré dans le cadre d'un effort plus large de l'OIT pour évaluer et traiter les conséquences du marché du travail dans la réalisation des objectifs environnementaux. L'OIT met l'accent sur le rôle du travail décent dans le processus vers une mondialisation plus juste et plus verte.

Pour plus d’informations, consulter le site du Centre International de Formation de Turin