Kampala : Séminaire de Formation sur le VIH/SIDA

Communiqué de presse | 20 avril 2011

Kampala, 20 avril 2011(ACTRAV INFO)-Une quinzaine d’organisations syndicales ont participé du 18 au 20 avril 2011 à Kampala en Ouganda à un séminaire de formation sur le VIH/SIDA.

Les participants venus de Cote d’Ivoire, Kenya, Malawi, Ouganda,Tanzanie et de la Zambie ont partagé leurs expériences pour élaborer des stratégies de lutte contre le VIH/SIDA.

Au final, des résultats encourageants ont été obtenus à l’issue de ce séminaire notamment dans le cadre de la formation et de la sensibilisation des travailleurs sur le VIH SIDA.« Comme résultats positifs, ce séminaire a permit la mise en place d’un partenariat avec les organisations des employeurs au niveau régional et national, le développement, la publication et la distribution de matériels de formation pour les syndicats sur le VIH/SIDA qui sont disponibles en anglais, français, portugais et swahili. Il y a eu également des activités éducatives élargies pour les délégués syndicaux pour sensibiliser les travailleurs de ces pays sur le VIH-SIDA”, explique M. Mohamed Mwamadzingo, représentant d’ACTRAV à ce séminaire.

A noter que ce séminaire a été organisé par CSI-Afrique, la confédération générale du travail de Norvège (LO-Norway) et l’organisation nationale des syndicats de l’Ouganda ( NOTU)

Pour plus d’informations, contacter :

Mohammed MWAMADZINGO
Spécialiste en matière d'activités pour les travaillleurs (ACTRAV)
Tel : +41 22 799 75 03
Email: mwamadzingo[at]ilo[dot]org