Séminaire de Kigali sur le Travail Domestique

Communiqué de presse | 28 mars 2011

Kigali, 28 mars 2011 (ACTRAV INFO)- Le Bureau des activités des travailleurs de l’OIT vient d’organiser à Kigali au Rwanda, du 20 au 26 Mars 2011 un atelier de formation syndicale sur « la contribution des syndicats rwandais et burundais à la promotion de l’adoption de la Convention sur le Travail domestique ».

Les travaux de ce séminaire étaient centrés sur les débats, échanges d’expériences des pays respectifs sur la problématique du travail domestique et sur le contenu du projet de convention et son adoption telle que proposée par le Groupe des Travailleurs du Conseil d’Administration du BIT.

A l’issue des travaux, les syndicats rwandais et burundais se sont engagés à intervenir auprès de leurs gouvernements respectifs pour qu’ils soutiennent l’adoption de la Convention concernant le travail décent pour les travailleurs et travailleuses domestiques, à la prochaine session de la Conférence Internationale du Travail de Juin 2011.

Pour plus d’informations, contacter :

DIA Insa Ben Said
Spécialiste régional en matière d’éducation ouvrière pour l’Afrique Francophone, Lusophone et l’Océan Indien basé au bureau de Prétoriat en Afrique du Sud-ACTRAV
Tél.: +27.12.818.8087
+27.82.42.70.538
E-mail: dia[at]ilo[dot]org