Rencontre entre le Directeur général et les membres Africains du Conseil d'Administration

Communiqué de presse | 22 mars 2011

Genève, 22 mars 2011 (ACTRAV INFO)- Le Directeur général du BIT a félicité les membres africains du Conseil d’administration pour le travail effectué durant leur mandat. M. Juan Somavia a exprimé sa satisfaction face aux progrès accomplis pour la mise en œuvre du travail décent sur le continent.

Parlant de la situation politique sur le continent, le Directeur général du BIT a salué l’exemple de la transition guinéenne où l’OIT a apporté une aide pour le renforcement du dialogue social à travers le conseil national de transition, présidé par la syndicaliste Mme Rabiatou Diallo.

Au nom de ses collègues africains, le Secrétaire général de l’organisation de l’unité syndicale africaine (OUSA), Hassan Sumnunu a exprimé la satisfaction des syndicats africains pour le soutien de l’OIT en faveur de l’instauration et la consolidation de la démocratie sur le continent. Il s’est félicité de l’attention particulière du BIT sur les crises qui touchent l’Afrique du nord .Avant de terminer, M. Sumnunu a salué le voyage effectué récemment par M. Somavia en Egypte.

A noter que cette réunion s’est déroulée en marge des travaux du Conseil d’Administration du 5 au 25 mars 2011.

Pour plus d’informations, contacter :

Rawane MBAYE
Spécialiste en matière d'activités pour les travaillleurs (ACTRAV)
Responsable pour la région Afrique
Tél : +41 22 799 7616
Email : mbaye[at]ilo[dot]org