Situation en Libye: Les Inquiétudes de l'OIT

Communiqué de presse | 24 février 2011

Genève, 24 février 2011 (ACTRAV INFO)-Le Directeur Général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), Juan Somavia, a exprimé les inquiétudes de son organisation face à la situation des travailleurs domestiques et travailleurs migrants en Libye.

«L’OIT constate avec une vive inquiétude la situation critique dans laquelle se trouvent les travailleurs domestiques et les travailleurs migrants et les membres de leur famille pris au coeur de cette crise humanitaire, sociale et politique qui ne cesse de s’aggraver », a déclaré M. Somavia.

Ces derniers jours, des milliers de travailleurs étrangers ont quitté la Libye par route, avion et bateau suite aux violences dans ce pays.

Selon le Haut Commissariat aux réfugiés, près de 100.000 personnes essentiellement des travailleurs égyptiens et tunisiens ont fui la Libye vers les pays voisins.

Pour plus d’informations sur la position de l’OIT sur la situation en Libye, consulter Déclaration du Directeur général de l’OIT sur la situation en Libye.