Journal International de Recherche Syndicale: Un Nouveau Numéro sur le Développement Durable

Le Bureau des Activités pour les travailleurs ( ACTRAV) va publier prochainement le nouveau numéro de son Journal international de recherche syndicale , consacré au développement durable.

Communiqué de presse | 10 février 2011

Genève,10 février 2011 (ACTRAV INFO)- Le Bureau des Activités pour les travailleurs ( ACTRAV) va publier prochainement le nouveau numéro de son Journal international de recherche syndicale , consacré au développement durable. Ce numéro va porter sur le thème « Changement climatique et travail : l’objectif d’une transition juste » et sera disponible dans les trois langues officielles du BIT, en Anglais, Français et Espagnol.

« Les syndicats à travers le monde ont développé un point de vue sur la question qui se résume dans le concept de «transition juste», une notion qui signifie entre autres que le processus de transition vers une économie verte doit inclure toutes les parties prenantes, et que les inévitables coûts de cette transition pour l’emploi et pour nos sociétés devraient être partagés par tous », explique M. Dan Cunniah, Directeur d’ACTRAV.

Ce numéro fait suite à l’atelier organisé par le réseau de recherche Global Union (GURN) à Bruxelles en mars 2010 intitulé « Changement climatique, ses conséquences sur l’emploi et les marchés du travail ». Les articles présentés au cours de cet atelier ont servi de point de départ à ce numéro du Journal.

Pour plus de détails, contacter :

Pierre LALIBERTÉ

Spécialiste en matière d'activités pour les travaillleurs (ACTRAV)

Chercheur et Editeur du Journal International de Recherche Syndicale

Tél.: +41 22 799 75 95

E-mail: laliberte[at]ilo[dot]org

Lene OLSEN

Spécialiste en matière d'activités pour les travaillleurs (ACTRAV)

Responsable pour le développement durable et emplois verts

Tél.: +41 22 799 65 37

E-mail: olsen[at]ilo[dot]org