COVID 19: Plan d’action de crise des femmes cheffes d’entreprises en Tunisie - Témoignage réconfortant d’une des femmes soutenues par la cellule d’écoute de CNFCE

La Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises (CNFCE), en partenariat avec l’Organisation Internationale de Travail (OIT) par le biais de son projet « Travail décent des Femmes en Egypte et en Tunisie » (DWW), ont mise en place un plan d’action pour faire face aux effets de la COVID-19.

Actualité | 5 mai 2021
La COVID-19 a eu des effets dévastateurs sur l'économie et le tissu entrepreneurial et social tunisiens. Pour faire face à ces effets, la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises (CNFCE), en partenariat avec l’Organisation Internationale de Travail (OIT) par le biais de son projet « Travail décent des Femmes en Egypte et en Tunisie » (DWW), financé par le Ministère des Affaires Etrangères de la Finlande, ont mise en place un plan d’action pour sauver les entreprises des femmes cheffes d’entreprises. Dans le cadre de ces activités, le Bureau des activités des employeurs (ACTEMP) avait engagé divers consultants pour aider les femmes entrepreneurs dans une variété de sujets importants pour leur entreprise.

Mme Inès Ben Youssef, qui et cheffe d’entreprise de Salon & Conseil, la Représentation Officielle de Messe Frankfurt au Maghreb était parmi les femmes cheffes d’entreprises qui ont reçu le soutien de ce projet. Elle a fait le témoignage en dessous :

« Chères Dames,
J’aimerais bien encore une fois remercier la CNFCE et l’équipe, notamment Sahla et Aicha pour l’encadrement que j’ai eu dans le cadre du projet de la cellule d’accompagnement CNFCE.
Due à l’encadrement et à la création du profil Linkedin - j’avoue que je n’y croyez pas pendant des années- j’ai obtenu un nouveau contrat promettant et plusieurs propositions de projets en remote. Ce contrat assurera la continuité de mon travail et de ma société.
Merci beaucoup encore une fois et j’espère pouvoir continuer avec vous pour améliorer les conditions de travail des femmes et de l’entreprenariat féminin.
Inès Ben Youssef»