Programmes et projets

  1. Partage de connaissance pour une détermination précoce des besions de compétences

    Le BIT mène des recherches sur la détermination des besoins de compétences afin de faciliter la transition vers une économie à faibles émissions de carbone. Ce travail est cofinancer et géré conjointement avec la Commission Européenne.

  2. L’amélioration de l’apprentissage informel

  3. Compétences requises pour les emplois verts

    L'OIT conduit une recherche de politique appliquée sur les compétences requises pour amplifier la dimension écologique de l'économie. Cette recherche se fonde sur des enquêtes effectuées dans 15 pays du monde et s'intéresse prioritairement aux exemples de bonnes pratiques qui, dans les politiques nationales, renforcent la dimension écologique dans l'économie, et aux stratégies qui ont été conçues pour y parvenir avec efficacité. L’OIT œuvre en partenariat avec le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (CEDEFOP), qui conduit six études complémentaires en Europe.

  4. OIT - Programme en partenariat avec Irish Aid

    En partenariat avec Irish Aid, le programme d'aide au développement du gouvernement irlandais, l’OIT s’efforce d'élargir les possibilités d'emploi pour les femmes et les hommes, y compris les personnes handicapées, de façon à leur assurer un travail et un emploi décents.