Réunion d’experts chargée d’adopter des directives sur la formation des cuisiniers de navires

La réunion d’experts chargée d’adopter des directives sur la formation des cuisiniers de navire s’est tenue du 23 au 27 septembre 2013 au Bureau international du Travail (BIT) à Genève.


La réunion d’experts chargée d’adopter des directives sur la formation des cuisiniers de navire s’est tenue du 23 au 27 septembre 2013 au Bureau international du Travail (BIT) à Genève, conformément à une décision prise par le Conseil d’administration à sa 310e session (mars 2011).

Lors de sa 316e session (novembre 2012), le Conseil d’administration a décidé que la réunion serait composée de 18 experts – six experts désignés par le groupe des employeurs du Conseil d’administration; six experts désignés par le groupe des travailleurs du Conseil d’administration; et six experts désignés par les gouvernements du Brésil, de Chypre, du Ghana, de l’Indonésie, de la Norvège et des Philippines. Elle était ouverte à tous les gouvernements en tant qu’observateurs, les pays qui ont déjà ratifié la convention maritime internationale, 2006 (MLC, 2006), ayant été particulièrement encouragés à envoyer des observateurs.

Six experts gouvernementaux ont participé à la réunion 1, cinq experts armateurs et six experts des gens de mer, accompagnés de trois conseillers. La réunion comptait également 44 experts observateurs de gouvernements intéressés et sept observateurs d’organisations gouvernementales internationales, ainsi que d’organisations non gouvernementales internationales (ONG).

Les directives sur la formation des cuisiniers de navire ont été adoptées telles que modifiées.

Aller plus loin

  1. Projet de Directives