Combattre le travail forcé: Manuel pour les employeurs et le secteur privé – Brochure 3 «Principes directeurs pour combattre le travail forcé»

Cette brochure présente une série de principes fondés sur les normes de l’OIT et la jurisprudence pour guider l’action de l’entreprise contre le travail forcé et la traite.

Matériel didactique | 6 juillet 2010

Ce manuel a été conçu pour un usage pratique dans le cadre de l’entreprise. Il se présente sous la forme d’un outil indépendant et de fascicules qui fournissent des orientations pratiques destinées à aider les entreprises à lutter contre le travail forcé. Le manuel présente des informations générales, les dernières statistiques sur le travail forcé et la traite des êtres humains, un aperçu des questions clés, ainsi que des ressources pour une lecture complémentaire. Il présente également des informations provenant de différentes régions, pays, organisations d’employeurs et entreprises de toutes tailles, en adoptant une approche intersectorielle.

Ce manuel a pour objectif d’aider les organisations d’employeurs et leurs membres à comprendre la question du travail forcé, à prendre les mesures nécessaires afin d’éviter d’être impliqués dans ces situations et ainsi de contribuer à l’élimination totale du travail forcé et obligatoire.

Il contient 7 brochures au total.