Salle de presse: Amérique centrale, Haïti, Panama et République Dominicaine

Avril 2018

  1. La formation entrepreneuriale sera incluse dans les centres de formation technique de l'INFP

    13 avril 2018

    Le projet de Formation professionnelle et de développement Rural (FOPRODER) a organisé avec la spécialiste d'entreprise du Bureau Régional de l'OIT pour les Etats Arabes, Rania Bikhazi, la première formation autour du programme Comprendre l’Entreprise (CLE).

Février 2018

  1. Nouveau projet "Lutte contre le travail domestique des enfants en Haïti

    1 février 2018

    Ce projet sera execute dans les departements de l'Ouest, du Sud et de la Grand'Anse. Le projet est financé par le gouvernement le Canada.

Novembre 2017

  1. Ver l’amélioration de la chaîne de valeur de la manque francisque

    24 novembre 2017

    La mangue Francisque bénéficie d'une réputation d’un produit de grande qualité tant dans ses aspects gustatifs que dans sa tenue lors de son transport facilitant son écoulement à l’exportation. Aussi, sa commercialisation se présente comme une activité de pointe dans la réalisation d'un projet de transformation productive et de développement de chaînes de valeur.

  2. Renforcement du partenariat entre le BIT, l’ONG AVSI et l’UNDH

    21 novembre 2017

    Le projet, développé par AVSI-UNDH et le BIT, est conçu comme une partie intégrée de la stratégie du BIT dans le département du Sud.

  3. Le BIT a remis des certificats aux gradués de la première promotion en entreprenariat du programme GERME

    21 novembre 2017

    La méthodologie GERME (Gérez-mieux votre entreprise) a été mise en œuvre avec les supports de l’Institut de Formation Professionnelle d’Haïti (l’INFP) et des maitre-formateurs venus du Sénégal.

Octobre 2017

  1. L`OIT soutient un nouveau cadre juridique sur l`apprentissage en Haïti

    11 octobre 2017

    Le projet de formation professionnelle pour le développement rural dans le sud d'Haïti a entrepris d'organiser deux programmes pilotes de certification professionnelle pour les agriculteurs et les pêcheurs.

  2. Directrice de l`INFP en Haïti participe au séminaires de L`OIT en Afrique

    11 octobre 2017

    L'OIT a réuni l'ensemble des projets de formation professionnelle financés par la Norvège, la plupart en Afrique, à l'exception d'Haïti, pour un échange d'expériences.

Septembre 2017

  1. 70 jeunes sont formés en Agro-Entreprise

    18 septembre 2017

    «A bien des égards la formation est très utile, elle m'apprend à gérer mon argent afin de ne pas le perdre et concevoir une petite entreprise que je compte faire: une pépinière de poivrons, des piments locaux et d'aubergines...» déclare Rachelle Nelson, jeune formée par le coaching GERME.

Décembre 2016

  1. Formation professionnelle: Un centre administratif pour le Centre pilote de formation professionnelle

    22 décembre 2016

    L’Institut national de formation professionnelle (INFP), de concert avec le Bureau international du travail (BIT) et la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), a inauguré lundi le nouveau centre administratif du Centre pilote de formation professionnelle (CPFP). Cette œuvre a été construite par 140 jeunes formés dans le cadre du Projet d’amélioration de l’offre de formation professionnelle qualifiante et du placement à Cité Soleil.

Octobre 2016

  1. Avec l’appui du Centre international de Formation de l’OIT: Haïti met le cap vers la création d’un Réseau national de Points focaux sur le travail domestique des enfants

    19 octobre 2016

    Le Bureau international du Travail (BIT) en Haïti a lancé un processus de renforcement de capacités sur le travail des enfants dans le travail domestique, à travers un atelier de formation à l’intention des représentants du Ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST), de l’Institut du Bien-être social et de Recherches (IBESR), et des représentants des syndicats de travailleurs. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Lutte contre le travail des enfants dans le travail domestique et les pires formes de travail des enfants » financé par le gouvernement de la Norvège.