Publications

2016

  1. Capitalisation des expériences de lʼOIT en Haïti: 2010-2015

    29 janvier 2016

  2. L'OIT en Haïti

    5 janvier 2016

    Haïti se relève à peine du tragique tremblement de terre de 2010 et demeure en état de fragilité. En accord avec le gouvernement et les partenaires sociaux, la feuille de route de l’OIT en Haïti inclut la formation professionnelle, le dialogue social et la révision du Code du travail comme les priorités à consolider dans le cadre des nouveaux objectifs de développement durable pour 2030. Ces priorités s’articulent autour de la stratégie conjointe de la MINUSTAH et de l’équipe de pays des Nations Unies de lutte contre la pauvreté, le changement climatique, et en faveur de la paix et la stabilité.

2015

  1. Catalogue des publications du BIT 2015

    1 octobre 2015

2014

  1. Haiti: Protéger les enfants du travail des enfants pendant la première phase de la reconstruction (Le résumé éxecutif de l'evaluation finale)

    23 avril 2014

    Projet HAI/10/02/USA Consultants: Philip Boyle et Macimala Roy

  2. Recommandations à prendre en considération pour la gestion de la migration de maind'oeuvre en Haïti

    28 janvier 2014

    Le document suivant avec des recommandations techniques pour la gestion de la migration de travail dans une approche basée sur la sexospécificité.

  3. Migration Haïtienne état des lieux sur une problématique

    24 janvier 2014

    Ce texte est un état des connaissances sur un siècle d’émigration haïtienne. Cette littérature est explorée sous deux angles : 1) la dynamique et la configuration des flux migratoires ; 2) l’interaction entre les migrations et le marché du travail local.

  4. Document d’analyse de l’état de la législation migratoire et de la situation de protection des travailleurs migrants

    22 janvier 2014

    Dans la suite du texte, sera présentée d’abord une analyse des conventions internationales sur les travailleurs qui, une fois ratifiées, implémenteront le cadre législatif national.

2013

  1. Recommandations à prendre en considération pour la gestion de la migration de main-d'œuvre en Haïti

    2 décembre 2013

    ELa République d'Haïti a connu, depuis le début du XXe siècle, des dynamiques migratoires croissantes principalement en direction de la République dominicaine, des États-Unis, du Canada, de la France et de quelques pays des Caraïbes.

  2. Relancer l'emploi à travers le processus de reconstruction en Haïti

    14 juin 2013

    Rapport de capitalisation présentant les réalisations du BIT dans le cadre du projet commun des Nations Unies de « Gestion des Débris » : Promotion de l’emploi et recyclage des débris

  3. Gestion des débris en appui au retour au foyer des populations affectées par le tremblement de terre dans les quartiers de Port-au-Prince, Débris 1 et 2 (Résumé de l'Évaluation Finale)

    13 mai 2013

    Projet HAI/11/50/UND Evaluation consultant: René Grojean