Publications

2019

  1. Newsletter Mai 2019

    20 mai 2019

    Lettre d’information pour informer le public en général, les mandants en particulier, des interventions et actions mises en œuvre par les différents projets, répondant à la mission globale de l’OIT, et des résultats identifiés par les mandants dans le cadre du Programme pays de Promotion pour le Travail Décent (PPTD Haïti 2015-2020).

2018

  1. Newsletter september 2018

    30 septembre 2018

    Avec l’appui de nos principaux partenaires financiers : USDOL, Norvège, Canada à travers Unicef, l’OIT en Haïti met en œuvre plusieurs projets dans plusieurs Départements du pays, qui contribuent à la fois au renforcement des institutions nationales, au relèvement des communautés vulnérables, à l’amélioration des conditions de travail, l’amélioration des conditions de vie des populations, entre autres. Le 2e numéro de « La lettre d’information de l’OIT en Haïti » est une occasion supplémentaire de mettre en évidence cette contribution non négligeable de nos partenaires, et de renouveler l’engagement à toujours accompagner Haïti dans son cheminement vers le développement durable.

  2. Newsletter junio-agosto2018

    31 août 2018

    L’OIT mise sur le renforcement des capacités des acteurs nationaux, incluant le Gouvernement et les partenaires sociaux, pour mettre en œuvre ses programmes et projets de coopération avec Haïti. Ce premier numéro de « La lettre d’information de l’OIT en Haïti » (Juin-Août 2018) met en exergue un ensemble de ces activités de renforcement sur plusieurs thématiques tels que : Emplois pour la Paix et la Résilience ; Élimination du travail des enfants ; Formation professionnelle ; Santé et sécurité au travail ; inclusion et accessibilité ; entre autres.

  3. L´OIT en Haïti

    15 août 2018

    Brochure présentant le travail de l'OIT en Haïti

2016

  1. Le travail décent au service de la reconstruction et du développement d’Haïti

    19 septembre 2016

    Ce document présente l’expérience de l’OIT en Haïti depuis une dizaine d’années, en illustrant les bonnes pratiques, les points d'entrée, les modèles d'intervention et les leçons apprises dans ce pays en situation de fragilité.

  2. Promotion de la bonne gouvernance et de la paix sociale à travers le dialogue social en Haiti

    31 mai 2016

  3. Des emplois décents pour les jeunes haïtiens et haïtiennes qualifiés

    31 mai 2016

  4. Des emplois décents pour les jeunes haïtiens et haïtiennes dans l’économie rurale

    31 mai 2016

  5. Capitalisation des expériences de lʼOIT en Haïti: 2010-2015

    29 janvier 2016

  6. L'OIT en Haïti

    5 janvier 2016

    Haïti se relève à peine du tragique tremblement de terre de 2010 et demeure en état de fragilité. En accord avec le gouvernement et les partenaires sociaux, la feuille de route de l’OIT en Haïti inclut la formation professionnelle, le dialogue social et la révision du Code du travail comme les priorités à consolider dans le cadre des nouveaux objectifs de développement durable pour 2030. Ces priorités s’articulent autour de la stratégie conjointe de la MINUSTAH et de l’équipe de pays des Nations Unies de lutte contre la pauvreté, le changement climatique, et en faveur de la paix et la stabilité.