Bureau de pays de l’OIT pour l’Amérique centrale

Actualité

  1. L’OIT, SAKALA et Caribbean Craft s’allient pour donner de meilleures alternatives aux jeunes de Cité Soleil

    5 août 2020

  2. Développer des chaînes de valeurs stratégiques, un pari à prendre pour la création de nombreux emplois décents et durables.

    7 novembre 2019

    à travers le projet FOPRODER financé par la Norvège, renforce les capacités des mandants et d’autres organisations et institutions de service public et privé du Sud et de la Grande Anse.

  3. Projet de lutte contre le travail domestique des enfants Les adolescents et adolescentes formé(e)s de la première cohorte ont reçu leurs certificats

    7 novembre 2019

    Grâce au leadership actif de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), les 140 adolescents et adolescentes constituant la première cohorte ont bénéficié d’un programme de formation.

  4. Concours de reportage - Mislande Jean Baptiste et Ricardo Lambert, deux nouvelles voix de la presse pour dire non au travail des enfants

    31 octobre 2019

    15 reportages écrits et 10 reportages audio ont été produits dans le cadre de ce concours organisé par l’OIT .

  5. Des travailleurs du secteur informel sensibilisés à la prévention du VIH et du sida en milieu de travail.

    21 octobre 2019

    Grâce à cette session de huit heures, les participants ont été amenés à prendre conscience de l’impact du VIH sur toutes les catégories de travailleurs.

Publications

  1. Projet de Renforcement des Opportunités agricoles par la Formation et l’Investissement Technologique -Haïti

    5 janvier 2021

    L’objectif de développement est d’améliorer les conditions de vie de petits producteurs de cacao et d’arbre véritable dans le Sud et la Grande Anse.

  2. Une OIT de toutes les situations-Les moyens de sortie de crise de l’Organisation internationale du Travail

    3 novembre 2020

    Depuis un siècle, l’Organisation internationale du Travail (OIT) élabore des normes internationales du travail et conçoit des moyens d’action pour atténuer les effets des crises de l’emploi et des crises sociales. La pandémie de COVID-19 a révélé quelle était la dynamique des risques dans un monde mondialisé. Elle a mis en lumière la nécessité d’utiliser les outils disponibles pour endiguer les crises sociales et économiques et pour garantir la sécurité et la santé des travailleurs. Le présent ouvrage retrace l’évolution de ces outils et illustre l’efficacité avec laquelle ils ont été utilisés au cours des cent dernières années.

  3. Newsletter Juin 2020

    2 juillet 2020

    Dans ce numéro, les actions mises en œuvre par le Bureau en Haïti, à travers les projets, pour le premier semestre de 2020 sont relatées. Également, le focus est mis sur les initiatives prises par l’OIT en Haïti dans le contexte de la pandémie de COVID-19, pour appuyer les efforts des mandants tripartites et d’autres acteurs nationaux.

  1. "Es muy importante que desde las Américas mandemos al mundo un mensaje común, tripartito, que no hay desarrollo que merezca el calificativo de humano sin trabajo decente y la democracia sólo se fortalece si hay mejores empleos para todos".
    Director General de la OIT, Guy Ryder

Autres nouvelles

  1. Promotion de l’entrepreneuriat féminin et développement socioéconomique rural

    20 août 2020

  2. Formation professionnelle et entrepreneuriat

    20 août 2020

    De 2016 à 2020, l’OIT en Haïti, avec l’appui financier du Royaume de Norvège, a mis en œuvre le projet de Formation professionnelle pour le Développement Rural (FOPRODER) dans les Départements du Sud et de la Grand-Anse.

  3. Réponses au COVID-19: les normes internationales du travail et la coopération tripartite sont essentielles selon l’OIT

    29 juin 2020

    Les instruments de l’OIT développés ces cent dernières années facilitent l’élaboration de réponses efficaces à la crise mondiale du COVID-19.