Bureau de pays de l’OIT pour l’Amérique centrale

Actualité

  1. Pour le renforcement des capacités de l’INFP-l’OIT/CINTERFOR s’active

    24 juillet 2018

    CINTERFOR met en œuvre un programme de renforcement de capacités de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP)

  2. FOPRODER - L’Agrobusiness au service du relèvement du Sud d’Haïti

    6 juin 2018

    Une foire agrobusiness a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Formation professionnelle pour le Développement économique rural (FOPRODER), financé par le Gouvernement du Royaume de Norvège

  3. L’OIT et L’INFP signent une convention pour un système de formation professionnelle de qualité en Haïti

    31 mai 2018

    Cette Convention constitue une étape importante dans l’atteinte des objectifs liés à la formation professionnelle, fixés dans le Programme de Promotion du Travail Décent (PPTD 2015-2020) signé entre le Gouvernement Haïtien et les partenaires sociaux, avec l’appui de l’OIT en Haïti.

  4. La formation entrepreneuriale sera incluse dans les centres de formation technique de l'INFP

    13 avril 2018

    Le projet de Formation professionnelle et de développement Rural (FOPRODER) a organisé avec la spécialiste d'entreprise du Bureau Régional de l'OIT pour les Etats Arabes, Rania Bikhazi, la première formation autour du programme Comprendre l’Entreprise (CLE).

  5. Nouveau projet "Lutte contre le travail domestique des enfants en Haïti

    1 février 2018

    Ce projet sera execute dans les departements de l'Ouest, du Sud et de la Grand'Anse. Le projet est financé par le gouvernement le Canada.

Publications

  1. Le travail décent au service de la reconstruction et du développement d’Haïti

    19 septembre 2016

    Ce document présente l’expérience de l’OIT en Haïti depuis une dizaine d’années, en illustrant les bonnes pratiques, les points d'entrée, les modèles d'intervention et les leçons apprises dans ce pays en situation de fragilité.

  2. Promotion de la bonne gouvernance et de la paix sociale à travers le dialogue social en Haiti

    31 mai 2016

  3. Des emplois décents pour les jeunes haïtiens et haïtiennes qualifiés

    31 mai 2016

  1. "Es muy importante que desde las Américas mandemos al mundo un mensaje común, tripartito, que no hay desarrollo que merezca el calificativo de humano sin trabajo decente y la democracia sólo se fortalece si hay mejores empleos para todos".
    Director General de la OIT, Guy Ryder

Autres nouvelles

  1. Formation professionnelle: Un centre administratif pour le Centre pilote de formation professionnelle

    22 décembre 2016

    L’Institut national de formation professionnelle (INFP), de concert avec le Bureau international du travail (BIT) et la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), a inauguré lundi le nouveau centre administratif du Centre pilote de formation professionnelle (CPFP). Cette œuvre a été construite par 140 jeunes formés dans le cadre du Projet d’amélioration de l’offre de formation professionnelle qualifiante et du placement à Cité Soleil.

  2. OIT: Il faut améliorer la gouvernance des migrations de main-d’œuvre en Amérique latine et dans les Caraïbes

    30 août 2016

    Le nombre de travailleurs migrants augmente rapidement. Il existe des couloirs migratoires dans cette région où circulent des personnes hors de toute légalité et sans protection. Il est urgent d’aborder la dimension sociale des migrations, déclare le Directeur régional de l’OIT.

  3. OIT : Le Bureau des activités pour les employeurs publie un rapport sur la convention n° 169 et sa mise en œuvre dans quatre pays d'Amérique latine

    4 août 2016

    L'étude examine, du point de vue des employeurs, les processus de réglementation des consultations préalables, leur impact sur les projets d'investissement dans quatre pays d'Amérique latine, ainsi que les principales difficultés identifiées. Elle fournit également des recommandations visant à faire progresser la mise en œuvre de la convention n° 169.