Bureau de pays de l’OIT pour l’Amérique centrale

Actualité

  1. PROFIT : Un centre de fermentation du cacao bientôt en service à Anse d’Hainault

    22 juin 2022

    Dans le cadre du projet de « Renforcement des Opportunités agricoles à travers la formation et l’investissement technologique (PROFIT) », l’Organisation Internationale du Travail (OIT) s’associe à Kaleos Haïti, une entreprise de négoce de matières premières agricoles, pour mettre en service un centre de fermentation du cacao moderne dans la commune d’Anse Hainault.

  2. PROFIT : L’OIT prévoit de former 1000 petits producteurs pour accroître la qualité et la quantité de production du cacao et du fruit à pain

    5 juin 2022

    L’Organisation Internationale du Travail (OIT) en Haïti, dans le cadre du projet de « Renforcement des Opportunités agricoles à travers la formation et l’investissement technologique (PROFIT) » financé par la Norvège, a développé depuis décembre 2020, un partenariat avec l’entreprise KALEOS, pour former 1000 petits producteurs dont 50% de femmes, sur les meilleures techniques de production et de post récolte, et sur l’entreprenariat.

  3. PROFIT/OIT : Le cacao et le fruit à pain - deux cultures à fort potentiel pour à améliorer les revenus des agriculteurs et l’autosuffisance alimentaire en Haïti

    21 mai 2022

    De 2020 à 2023, l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en Haïti, grâce à un financement du gouvernement du Royaume de Norvège, met en œuvre le projet de « Renforcement des Opportunités agricoles à travers la formation et l’investissement technologique (PROFIT) » dans le Grand Sud.

  4. L’OIT, SAKALA et Caribbean Craft s’allient pour donner de meilleures alternatives aux jeunes de Cité Soleil

    5 août 2020

  5. Développer des chaînes de valeurs stratégiques, un pari à prendre pour la création de nombreux emplois décents et durables.

    7 novembre 2019

    à travers le projet FOPRODER financé par la Norvège, renforce les capacités des mandants et d’autres organisations et institutions de service public et privé du Sud et de la Grande Anse.

Publications

  1. Tremblement de terre en Haïti, 2021: Évaluation des besoins post-désastre (résumé exécutif)

    6 décembre 2021

  2. Tremblement de terre en Haïti, 2021: Évaluation des besoins post-désastre

    6 décembre 2021

  3. Projet de Renforcement des Opportunités agricoles par la Formation et l’Investissement Technologique

    2 septembre 2021

    Le projet PROFIT vise à renforcer la capacité des entreprises à adopter de nouveaux modèles commerciaux, des technologies et des techniques pour améliorer la productivité et la durabilité.

  1. "Es muy importante que desde las Américas mandemos al mundo un mensaje común, tripartito, que no hay desarrollo que merezca el calificativo de humano sin trabajo decente y la democracia sólo se fortalece si hay mejores empleos para todos".
    Director General de la OIT, Guy Ryder

Autres nouvelles

  1. Promotion de l’entrepreneuriat féminin et développement socioéconomique rural

    20 août 2020

  2. Formation professionnelle et entrepreneuriat

    20 août 2020

    De 2016 à 2020, l’OIT en Haïti, avec l’appui financier du Royaume de Norvège, a mis en œuvre le projet de Formation professionnelle pour le Développement Rural (FOPRODER) dans les Départements du Sud et de la Grand-Anse.

  3. Réponses au COVID-19: les normes internationales du travail et la coopération tripartite sont essentielles selon l’OIT

    29 juin 2020

    Les instruments de l’OIT développés ces cent dernières années facilitent l’élaboration de réponses efficaces à la crise mondiale du COVID-19.