Bureau de pays de l’OIT pour l’Amérique centrale

Actualité

  1. Développer des chaînes de valeurs stratégiques, un pari à prendre pour la création de nombreux emplois décents et durables.

    7 novembre 2019

    à travers le projet FOPRODER financé par la Norvège, renforce les capacités des mandants et d’autres organisations et institutions de service public et privé du Sud et de la Grande Anse.

  2. Projet de lutte contre le travail domestique des enfants Les adolescents et adolescentes formé(e)s de la première cohorte ont reçu leurs certificats

    7 novembre 2019

    Grâce au leadership actif de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), les 140 adolescents et adolescentes constituant la première cohorte ont bénéficié d’un programme de formation.

  3. Concours de reportage - Mislande Jean Baptiste et Ricardo Lambert, deux nouvelles voix de la presse pour dire non au travail des enfants

    31 octobre 2019

    15 reportages écrits et 10 reportages audio ont été produits dans le cadre de ce concours organisé par l’OIT .

  4. Des travailleurs du secteur informel sensibilisés à la prévention du VIH et du sida en milieu de travail.

    21 octobre 2019

    Grâce à cette session de huit heures, les participants ont été amenés à prendre conscience de l’impact du VIH sur toutes les catégories de travailleurs.

  5. My.COOP, un outil au service du renforcement des associations et coopératives agricoles en Haïti.

    5 septembre 2019

    Ce programme de formation comportant, entre autres, quatre modules, permet aux gestionnaires et leaders des associations et coopératives agricoles d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires sur les notions de base en coopératives agricoles.

Publications

  1. Newsletter Mai 2019

    20 mai 2019

    Lettre d’information pour informer le public en général, les mandants en particulier, des interventions et actions mises en œuvre par les différents projets, répondant à la mission globale de l’OIT, et des résultats identifiés par les mandants dans le cadre du Programme pays de Promotion pour le Travail Décent (PPTD Haïti 2015-2020).

  2. Newsletter september 2018

    30 septembre 2018

    Avec l’appui de nos principaux partenaires financiers : USDOL, Norvège, Canada à travers Unicef, l’OIT en Haïti met en œuvre plusieurs projets dans plusieurs Départements du pays, qui contribuent à la fois au renforcement des institutions nationales, au relèvement des communautés vulnérables, à l’amélioration des conditions de travail, l’amélioration des conditions de vie des populations, entre autres. Le 2e numéro de « La lettre d’information de l’OIT en Haïti » est une occasion supplémentaire de mettre en évidence cette contribution non négligeable de nos partenaires, et de renouveler l’engagement à toujours accompagner Haïti dans son cheminement vers le développement durable.

  3. Newsletter junio-agosto2018

    31 août 2018

    L’OIT mise sur le renforcement des capacités des acteurs nationaux, incluant le Gouvernement et les partenaires sociaux, pour mettre en œuvre ses programmes et projets de coopération avec Haïti. Ce premier numéro de « La lettre d’information de l’OIT en Haïti » (Juin-Août 2018) met en exergue un ensemble de ces activités de renforcement sur plusieurs thématiques tels que : Emplois pour la Paix et la Résilience ; Élimination du travail des enfants ; Formation professionnelle ; Santé et sécurité au travail ; inclusion et accessibilité ; entre autres.

  1. "Es muy importante que desde las Américas mandemos al mundo un mensaje común, tripartito, que no hay desarrollo que merezca el calificativo de humano sin trabajo decente y la democracia sólo se fortalece si hay mejores empleos para todos".
    Director General de la OIT, Guy Ryder

Autres nouvelles

  1. Trente nouveaux formateurs formés à My.Coop pour le développement de coopératives agricoles dans le sud d'Haïti

    28 août 2019

    La formation My.Coop sur la gestion des coopératives agricoles a été organisée en Haïti dans le cadre d'un projet de l'OIT visant à remédier au manque d'éducation et de compétences des jeunes vulnérables des secteurs de l'agriculture et de la pêche.

  2. Formation professionnelle: Un centre administratif pour le Centre pilote de formation professionnelle

    22 décembre 2016

    L’Institut national de formation professionnelle (INFP), de concert avec le Bureau international du travail (BIT) et la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), a inauguré lundi le nouveau centre administratif du Centre pilote de formation professionnelle (CPFP). Cette œuvre a été construite par 140 jeunes formés dans le cadre du Projet d’amélioration de l’offre de formation professionnelle qualifiante et du placement à Cité Soleil.

  3. OIT: Il faut améliorer la gouvernance des migrations de main-d’œuvre en Amérique latine et dans les Caraïbes

    30 août 2016

    Le nombre de travailleurs migrants augmente rapidement. Il existe des couloirs migratoires dans cette région où circulent des personnes hors de toute légalité et sans protection. Il est urgent d’aborder la dimension sociale des migrations, déclare le Directeur régional de l’OIT.