Activités de coopération technique dans le domaine de la sécurité et la santé au travail

La sécurité et la santé au travail (SST) sont une composante essentielle de l’Agenda du travail décent. Les experts de l’OIT au siège et sur le terrain gèrent tout un panel de projets axés sur la SST. D’autres projets peuvent incorporer une composante SST. Globalement, il s’agit d’encourager l’action nationale en faveur de l’amélioration de la SST et des conditions de travail afin de protéger la santé des travailleurs.

L’OIT facilite la coopération technique internationale dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail dans le but d’aider les pays, en particulier les pays en développement, aux fins de:
  • renforcer leurs capacités pour établir et maintenir une culture de prévention nationale en matière de sécurité et de santé;
  • promouvoir une approche systémique de gestion de la sécurité et de la santé au travail;
  • promouvoir la ratification, s’agissant des conventions, et l’application des instruments de l’OIT pertinents pour le cadre promotionnel pour la sécurité et la santé au travail.
  1. SST dans les chaînes d’approvisionnement mondiales

    1 mars 2016 - 31 décembre 2017

    Projet BIT-UE pour l’amélioration des connaissances sur la sécurité et santé au travail dans les chaînes d’approvisionnement mondiales en soutien aux travaux du G20.