L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Go to the home page
Plan du site | Contactez-nous English - Español 
> Page d'accueil > À propos de la Bibliothèque du BIT

Stages à la Bibliothèque du BIT à Genève, Suisse

La Bibliothèque du BIT (Bureau international du Travail) encourage les candidatures de stage d’étudiants engagés dans des études en sciences de l’information, gestion de l’information et bibliothèques, ou de professionnels récemment diplômés dans ces domaines ou des domaines équivalents. Les stages sont généralement d’une durée de 3 ou 4 mois.

Le stage peut consister à travailler sur un projet spécial dans le domaine de la technologie de l’information, des services aux usagers, du catalogage, de l’indexation, du développement de produits d’information ou tout autre sujet en rapport avec les centres d’intérêt du candidat et les besoins de la Bibliothèque.

La Bibliothèque encourage les candidatures de toutes les nationalités. Les candidats doivent avoir une bonne connaissance d’au moins une des langues de travail du BIT : anglais, français, espagnol. La connaissance d’une autre langue serait un atout.

Le stage n’est pas rétribué, mais le BIT peut offrir une petite rémunération pour permettre au stagiaire de faire face à ses dépenses courantes.

L’OIT (Organisation internationale du Travail) est une agence des Nations Unies et la Bibliothèque du BIT à Genève est la plus importante bibliothèque au monde dans le domaine du travail. C’est une base de connaissance pour l’information clé sur les questions de travail, de moyens de subsistance durables, ainsi que pour les questions de travail liées au développement économique et social, aux changements technologiques et aux droits de l’homme.

Pour plus de détails sur les stages au BIT, consulter le site de Développement des ressources humaines.

Pour plus d’information sur les stages à la Bibliothèque du BIT, contacter Mme Danielle Espadinha, Point focal pour les stages au Département de la Communication et de l'Information Publique, inform@ilo.org.

Catalogue et Répertoire





N'hésitez pas!

 
Last update: 30.09.2011^ top