L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Go to the home page
Nous contacter English - Español


Cover
Numéro hors-série

Numéro hors-série: La Revue internationale du Travail, le BIT, l'OIT. Fragments d'une histoire:

    La Revue internationale du Travail, comme l’OIT, approche un siècle d’existence. C’est l’occasion de revenir sur son histoire, en introduction de ce numéro hors-série où nous avons choisi de publier essentiellement des articles écrits pour la Revue par des lauréats de prix Nobel de la paix ou d’économie.

Vol. 157 (2018), n° 4

  • L’action pour le climat, une action contre l’emploi? Évaluation des conséquences du scénario à 2 °C sur l’emploi (G. MONTT, K. S. WIEBE, M. HARSDORFF, M. SIMAS, A. BONNET et R. WOOD)
  • Les coûts sexués de l’austérité: les effets du régime d’État-providence et des politiques publiques sur l’emploi dans les pays de l’OCDE au cours de la période 2000-2013 (S. KUSHI et I. P. McMANUS)
  • Les inégalités entre les sexes sur les marchés du travail européens: comparaison entre la situation des hommes et celle des femmes (R. CASTELLANO et A. ROCCA)
  • Quand les frontières se brouillent: le télétravail et son incidence sur le fonctionnement familial, dans un exemple australien (A. M. DOCKERY et S. BAWA)
  • Les migrations internes et leur incidence sur l’accès au premier emploi: illustration par le cas ougandais (D. BOUTIN)
  • L’effet d’un programme d’inclusion sur l’absentéisme des travailleurs handicapés: les enseignements d’une quasi-expérience (C. FOLGUERA-I-BELLMUNT, X. FERNÁNDEZ-I-MARÍN et J. M. BATISTA-FOGUET)
  • Évaluer l’efficacité des dispositions relatives au travail figurant dans les accords commerciaux: cadre analytique et méthodologique (J. AISSI, R. PEELS et D. SAMAAN)

La Revue internationale du Travail est membre de l'International Association of Labour Law Journals.

 
Dernière modification: 13 decembre 2018^ haut