L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Go to the home page
Nous contacter English - Español
> Page d'accueil

Qui nous sommes

La Revue internationale du Travail est une publication multidisciplinaire d’audience mondiale, à comité de lecture, qui traite du travail et de l’emploi. Créée en 1921, elle paraît chaque trimestre en anglais, français et espagnol, sur décision du Conseil d’administration du Bureau international du Travail et sous la responsabilité de son Département de la recherche. La Revue a pour vocation d’enrichir la recherche universitaire, d’alimenter les débats et d’éclairer les décisions, en réunissant les travaux inédits de spécialistes de nombreuses disciplines – droit, économie, sociologie, sciences politiques, relations professionnelles – sur les divers enjeux de la politique du marché du travail et de la protection sociale. La Revue internationale du Travail propose aussi des informations sur les faits d’actualité qui méritent l’attention de son lectorat et des comptes rendus d’ouvrages particulièrement enrichissants. Sa politique éditoriale, fondée sur une haute exigence intellectuelle, associe lisibilité et rigueur analytique.

La Revue internationale de Travail est membre de l’International Association of Labour Law Journals et de l’Association of Learned and Professional Society Publishers.

Rédactrice principale: Tzehainesh Teklè.

Rédaction: Esther Barrett (édition anglaise), Gaëlle Bossi (édition française) et Lola Montero Cué (édition espagnole).

Assistantes d'édition: Philomena De Agrella.

Production et conception graphique: Service de production, impression et distribution des documents et publications, BIT.

 

Dernière modification: 11.02.2019
^ haut