L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Go to the home page
Plan du site | Contactez-nous

Rapport: La fin du travail des enfants: un objectif à notre portée

Forum sur l'emploi des jeunes

Bref aperçu des services du Helpdesk du BIT pour les entreprises

Le bureau de l’OIT à Kinshasa couvre 4 pays de l’Afrique Centrale : le Burundi, le Congo, la RDC et le Rwanda. Il assure la représentation de l’OIT, la promotion de son mandat, et la gestion de ses programmes et activités dans ces pays. Il bénéfice de l’appui technique d’une Equipe Multidisciplinaire basée à Yaoundé. > plus

Quoi de neuf

  • Mars - Avril 2012, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Select to magnify the image

    Programme d’appui a la réinsertion économique durable des ex-combattants en RDC
    Le projet ARED permet au BIT d’avoir l’opportunité de traduire son agenda de travail décent sur le plan opérationnel et assurer un meilleur impact vis-à-vis des mandants tripartites impliqués dans le projet. A travers ARED, le BIT saisit l’opportunité pour promouvoir le dialogue social avec les diverses organisations professionnelles d’appui (employeurs et travailleurs) et les services du gouvernement. L’objectif principal du BIT est de contribuer à consolider la paix et la reconstruction par la promotion d’un travail décent, la protection sociale et le respect des normes nationales et internationales.

  • 2-4 mars 2012, Bujumbura, Burundi

    Première édition du Salon de l’Emploi au Burundi
    La première édition du Salon de l’emploi au Burundi a été organisée sur le site du Jardin Public de Bujumbura, sous le Haut patronage de S.E Monsieur le Président de la République, afin de sensibiliser les acteurs nationaux et les partenaires au développement sur la place centrale de l’emploi dans la stratégie de réduction de la pauvreté et du rôle clé que joue le secteur privé dans la promotion des petites et moyennes entreprises pourvoyeuses d’emplois durables.

  • 13 janvier 2012, Bujumbura, Burundi
    Select to magnify the image

    Présentation officielle du Cadre stratégique de croissance et de lutte contre la pauvreté (CSLP II)
    Les priorités du CSLP II visent à résorber le déficit énergétique, à accroître la productivité du secteur agricole, à consolider les programmes déjà initiés en matière du développement humain et à apporter un appui plus soutenu au secteur privé au Burundi.

more >

Third Success Africa report

12e Réunion régionale africaine
Johannesburg, Afrique du Sud
11–14 octobre 2011

Le projet du Centenaire de l'OIT: Partager les connaissances sur l'histoire de l'OIT


 
Dernière mise à jour: 01.08.2012^ top