L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Go to the home page
Plan du site | Contactez-nous
> Page d'accueil > Ressources d'information

Cérémonie de signature du Programme Pays pour le Travail Décent pour Seychelles

Charles Dan, Directeur Régional de l’OIT pour l’Afrique à Victoria- Mahé, Seychelles, les 28 et 29 novembre 2011

Type Communiqué de presse
Date de parution 25 novembre 2011
Référence BIT/11/06
Unité responsable Communication et information publique
Télécharger Français [pdf 144KB]   Anglais [pdf 157KB]

ANTANANARIVO (Nouvelles du BIT) - M. Charles Dan, Directeur Régional de l’Organisation internationale du Travail (OIT) pour l’Afrique, effectuera une visite officielle de travail à Victoria-Mahé, Seychelles, du 27 au 29 novembre 2011.

Au cours de sa visite, la première qu’il entreprend aux Seychelles, M. Dan aura des rencontres avec les plus hautes autorités du pays ainsi qu’avec les partenaires sociaux.

Cette rencontre officielle sera également l’occasion pour les Seychelles et l’OIT de signer officiellement et de manière tripartite le 28 novembre, le protocole d’accord du Programme Pays pour le Travail Décent défini pour 2011- 2015 pour les Seychelles.

Les Seychelles figurent parmi les cinq pays sous tutelle du Bureau de pays de l’OIT à Antananarivo. Le Directeur, M. Christian Ntsay, fait également partie de la délégation officielle à cette importante cérémonie en faveur de l’application de l’Agenda pour le Travail Décent de l’OIT en Afrique.

M. Charles Dan a été nommé Directeur Régional du Bureau régional de l’OIT pour l’Afrique, au rang de Sous-Directeur général, et Représentant Spécial de l’OIT auprès de la Commission de l’Union Africaine et de la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies, à compter du 1er juillet 2008.

Avant le BIT, M. Dan a travaillé pour l’Organisation internationale des Employeurs (OIE), où il a successivement occupé les postes d’Assistant du Secrétaire général, de Secrétaire exécutif adjoint et de Secrétaire exécutif.

M. Dan est entré au BIT en 1994 au poste de Spécialiste principal des activités pour les Employeurs dans l’Equipe consultative multidisciplinaire de l’OIT à Dakar. En 1997, il est affecté au Bureau des activités pour les Employeurs (ACT/EMP) à Genève en tant que responsable officiel des relations avec les employeurs africains. En 1999, il devient membre du Cabinet du Directeur général. Outre ses fonctions à ce poste, en 2003, il est nommé Directeur de l’équipe du BIT chargée de la préparation du Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union africaine sur l’emploi et la lutte contre la pauvreté (Ouagadougou, septembre 2004). A ce titre, il est chargé de la coordination et du développement du document des Nations Unies, le premier du genre, pour la mise en œuvre du concept de « One UN » avec la FAO, l’IFAD, l’IOM, l’ITU, l’ONUSIDA, le PNUD, l’UNECA, l’ONUDI, l’UNIFEM, l’UN/ORHLLS, l’UN/OSAA, le PAM, l’OMS, le FMI et la Banque Mondiale.

Le Bureau Régional de l’OIT pour l’Afrique est basé à Addis Abeba, Ethiopie.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le :

Bureau de Pays de l’OIT
pour Madagascar, les Comores, Djibouti, Maurice et les Seychelles
Maison Commune des Nations Unies
Zone Galaxy Andraharo, Antananarivo
Tél : 23 300 92/93/94 - Fax : 23 300 87
E-mail : antananarivo@ilo.org
http://www.ilo.org/antananarivo
 
Dernière mise à jour : 26.01.2012 ^ top