L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Go to the home page
Plan du site | Contactez-nous

Surmonter la crise: Un Pacte mondial pour l?emploi

Le Bureau de l’OIT à Alger a ouvert ses portes en 1967, dans le cadre d’un Accord - entre le Gouvernement de la République Algérienne Démocratique et Populaire et l’Organisation internationale du Travail -signé le 06 avril 1967.

Le Bureau de l’OIT à Alger couvre les pays suivants :

  • Algérie (membre de l’OIT depuis 1962)
  • Libye (membre de l’OIT depuis 1952)
  • Maroc (membre de l’OIT depuis 1956)
  • Tunisie (membre de l’OIT depuis 1956)

Quoi de neuf?

  • 3 juillet 2012, Alger, Algérie

    Promouvoir l’emploi décent par le développement de micro et petites entreprises pour les jeunes en Algérie

    Le Ministère algérien du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale et le BIT ont signé un accord de partenariat pour la mise en oeuvre de ce projet financé par l'Espagne et destiné à promouvoir l'emploi décent pour les jeunes à travers la création de micro et petites entreprises et la consolidation de petites entreprises existantes avec, en point de mire, le développement local des régions défavorisées présentant un taux de chômage supérieur a la moyenne nationale.

  • 25 mai 2012, Tunis, Tunisie

    Conférence tripartite de haut niveau sur le dialogue social en Tunisie

    La Tunisie et l'Organisation internationale du Travail (OIT) - avec le soutien du Gouvernement belge - ont organise une conférence tripartite de haut niveau sur le thème "Tunisie: Le dialogue social comme une réponse aux défis sociaux et économiques du moment". Objectif: examiner la situation économique et sociale de la Tunisie et recommander des lignes directrices pour la mise en œuvre d'un contrat social pour la période 2012 -2020. Le Contrat social doit refléter l'engagement des trois parties (Gouvernement tunisien, l'UGTT, UTICA) à travailler ensemble pour mettre en place les réformes socio-économiques et la transformation nécessaires pour garantir la paix et la stabilité.

  • 30 mars 2012, Tunis, Tunisie

    La Tunisie, l'OIT et l'UE signent un nouvel accord visant à promouvoir la création d'emplois et la réinsertion professionnelle

    Le gouvernement de la Tunisie, l'Organisation internationale du Travail (OIT) et l'Union européenne (UE) ont signé à Tunis un nouvel accord visant à promouvoir la création d'emplois et la réinsertion professionnelle dans ce pays d'Afrique du Nord. Ce projet de coopération technique qui couvrent plusieurs provinces tunisiennes marginalisées doit s'étaler sur trois ans.

more >

Le projet du Centenaire de l'OIT

Observatoire de la crise mondiale de l'emploi


 
Dernière mise à jour: 17.09.2012^ top