Comment adhérer

Les directeurs de relations industrielles , les agents ou les praticiens ainsi que des spécialistes du dialogue social , les administrateurs du travail , les spécialistes des relations de travail , les consultants en ressources humaines , les membres et les représentants des organisations de travailleurs et d'employeurs , des responsables gouvernementaux , des avocats du travail , les étudiants , les universitaires et tous les autres traitant des relations avec les employés bénéficieraient grandement de l’adhésion à l' Association internationale des relations professionnelles et du travail de participer à nos congrès.

Types d'adhésion

Il y a trois catégories de membres d’ILERA, à savoir, membre de plein droit (ou membre national), membre associé institutionnel et membre associé individuel.

  • Les membres de plein droit peuvent être des associations nationales ou régionales de relations professionnelles dont le but principal est de promouvoir la connaissance et la recherche dans le domaine des relations industrielles et de l'emploi ou les commissions nationales ou régionales, là o’u de telles associations n’existent pas.
    Les cotisations annuelles actuelles de membre de plein droit sont les suivantes :
    40 dollars américains pour les associations avec un maximum de 25 membres ;
    65 dollars américains pour les associations avec 26 à 100 membres, et
    100 dollars américains pour les associations avec plus de 100 membres.
  • L’adhésion associée institutionnelle est ouverte aux universités et aux collèges, ou des départements de ces institutions et autres instituts de recherche s’occupant de l'étude des relations professionnelles. La cotisation annuelle est de 60 dollars américains.
  • L’adhésion associée individuel est ouverte aux personnes engagées dans des activités de recherche ou d'enseignement dans le domaine des relations professionnelles au sein d’instituts universitaires ou de recherche, ainsi que des professionnels de ce secteur. La cotisation annuelle est de 25 dollars américains.

Application

Si vous souhaitez postuler pour l'un des types d'adhésion ci-dessus, veuillez s'il vous plaît imprimer et remplir le formulaire approprié et l'envoyer soit à ilera@ilo.org ou par la poste au Secrétariat ILERA, c/o GOVERNANCE, Bureau international du Travail, 1211 Genève 22, Suisse.

Les formulaires de demande :

Les cotisations des membres

Les cotisations sont payables par virement bancaire (BIC/SWIFT : UBSWCHZH80A):

  • virement bancaire en DOLLARS AMÉRICAINS sur le compte ILERA 240-334.209.60.P à l'Union de Banques Suisses, rue du Rhône, 1211 Genève 2, Suisse ; IBAN : CH60 0024 0240 3342 0960 P. Veuillez s'il vous plaît clairement indiquer votre numéro de membre.
  • virement bancaire en EURO sur le compte ILERA 240-334.209.70.W à l'Union de Banques Suisses, rue du Rhône, 1211 Genève 2, Suisse ; IBAN : CH16 0024 0240 3342 0900 R. Veuillez s'il vous plaît clairement indiquer votre numéro de membre.
  • virement bancaire en devises autres que le dollar US ou EURO sur le compte ILERA 240-334.209.00.R à l'Union de Banques Suisses, rue du Rhône, 1211 Genève 2, Suisse; IBAN : CH31 0024 0240 3342 0970 W. Veuillez s'il vous plaît clairement indiquer votre numéro de membre.
  • En espèces remis directement au Secrétariat ILERA (monnaies convertibles uniquement) ;
  • Par carte de crédit VISA ou MasterCard soit par ordre mail-/téléphone- ou par émail. Veuillez s'il vous plaît indiquer numéro de carte, date d'expiration, le montant à créditer ainsi que l(es) année(s) à payer. Vous pouvez imprimer et remplir le formulaire de carte de crédit de paiement - (pdf 84KB) et l'envoyer par fax au Secrétariat ILERA ( +41 22 799 8749 ).

S'il vous plaît assurez-vous que votre nom ou numéro d’adhésion est clairement indiqué et que le paiement est fait à l '"Association internationale du Travail et les relations de travail ».

Bulletin d’informations et répertoire des membres d l’ILERA

Le bulletin d'informations électronique ILERA parait minimum deux fois par an ; il contient des informations sur les activités de l’ILERA, de ses membres et associés, ainsi que sur les réunions à venir, les projets de recherche en cours, les publications récentes, etc. Le Bulletin d’informations, ainsi que les annonces individuelles, sont envoyés par courriel à chaque membres de l’ILERA.

Veuillez s.v.p. informer le secrétariat de l’ILERA de tout changement de votre adresse émail dès que possible. Chaque membre est invité à envoyer toute information qui pourrait être d'intérêt pour l'inclusion dans le bulletin au Secrétariat. Les copies des Bulletins précédents sont disponible ici.

Chaque membre est automatiquement répertorié dans le Répertoire des membres. Un nom d'utilisateur et mot de passe seront envoyés à l'acceptation des demandes d’adhésion. Le Répertoire contient les noms et adresses de tous les membres, ainsi que des informations sur leurs activités professionnelles et de recherche et peut être mis à jour directement en ligne.