Structure organisationnelle ILERA

Le Bureau

Le bureau de l’ILERA est composé du Président en exercice, du Président sortant, du Président désigné et du Secrétaire. Ces membres sont chargés de l’administration courante de l'Association dont ils rendent comptent au Comité exécutif. Les administrateurs actuels sont :

Le Conseil

Le Conseil de l'ILERA est formé de représentants des membres (de plein droit) nationaux de l'ILERA ; chaque association nationale dispose d'une voix. Le Conseil élit le Président et les membres du Comité exécutif de l'ILERA. Le Conseil se réunit tous les trois ans, à l'occasion du Congrès mondial de l'ILERA ; il donne au Comité exécutif les instructions ou directives générales qui lui paraissent appropriées. Le Conseil compte des membres de plein droit dans les pays suivants :

Le Comité exécutif

Le Comité exécutif de l'ILERA se limite à 16 membres, dont le Président en exercice, le Président sortant, le Président désigné et le Secrétaire. Le Comité exécutif est responsable de l'élaboration du programme de l'Association. Son mandat est de trois ans renouvelable une fois. Les membres actuels du Comité exécutif sont :