Plan du site | Contactez-nous English
> Page d'accueil > Que faisons-nous?

Histoires de réussite

Kimmie Weeks et le Youth-to-Youth Fund de YEN

Action internationale de la jeunesse (AIJ) est une organisation à but non lucratif globale travaillant au Liberia pour augmenter les opportunités pour les jeunes femmes de trouver un emploi décent et démarrer leur propre entreprise. AIJ a démarré et a été inspiré par l'acclamé activiste pour la jeunesse, Kimmie Weeks, un survivant de la guerre civile au Liberia. Après avoir survécu à d'énormes tragédies personnelles, Kimmie est allé de l'avant et a reçu le prix Golden Brick en 2007 et a été décoré comme Chevalier Grand Commandeur de l'Ordre Humaine de la Rédemption africaine du Liberia, tout ceci avant l'âge de 25 ans. Lire Plus.

 

Le Centre Synapse de Ciré Kane et le YEN

Ciré Kane est un brillant exemple de comment l’ardeur d'une personne, son travail acharné et son engagement pour le changement social peuvent être une source d'inspiration pour une génération entière de la jeunesse africaine. Ciré est le Directeur exécutif du Centre Synapse, une organisation sénégalaise travaillant à offrir des compétences d'employabilité à de prometteurs jeunes gens à travers l'entreprenariat et la formation en entreprise. Lire Plus

 

La Jeunesse joue un rôle vital dans l'accenssion de la DRC en tant que Pays chef de file du YEN et le développement du PAN. Alice MIRIMO KABETSI, Président du YWCA – DRC, raconte son histoire de l'accession du Congo en tant que Pays chef de file du YEN. Alice a collaboré dans la participation de la Jeunesse au développement du Congo depuis son diplôme en Droit de l'Université de Kinshasa en 2001. Elle a aussi pratiqué le droit dans plusieurs domaines, dont les Droits de l'Homme. Plusieurs de ses clients sont des victimes de violences sexuelles et du Sida. Lire Plus.

 

YEN Afrique de l'Ouest (YEN-WA) produit une vidéo sur le projet de 10.000 filles au Sénégal
En 2006, avec le soutien du réalisateur M. Adam Sie, YEN-WA a tourné un court métrage sur le "10000 filles" programme à Kaolack, Sénégal. L'initiative est gérée par Mme Vaughn Voila qui a démarré le projet en 2004. Depuis ce temps, "10000 filles" est ouvert dans 6 endroits avec 1.500 élèves. Le film montre comment les jeunes filles peuvent être habilités à obtenir un emploi décent. Lire Plus.

 

Ghana devient le 20e pays chef de file du YEN en Septembre 2008 (en anglais uniquement)
Au Ghana, les efforts de sensibilisation de groupes de jeunes ont été l'impulsion pour un engagement national pour le développement et la mise en œuvre de la politique de l'emploi des jeunes. Emmanuel Korbla Edudzie, directeur exécutif de Youth Empowerment Synergy (OUI-Ghana), raconte son histoire. Lire Plus.

 

 
Dernière mise à jour:05.07.2011 ^ top