L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Go to the home page
Plan du site | Contactez-nous English
> Page d'accueil > Sources d'information

Bases de données dans le domaine du dialogue social

  • Législation du travail

    • EPLex: une base de données sur les législations de protection de l'emploi
      EPLex couvre tous les thèmes-clés du droit du licenciement qui font régulièrement l'objet d'analyses nationales et comparées. La base de données est structurée autour de 50 variables et est mise à jour annuellement pour permettre l'analyse des changements législatifs dans le temps.
      EPLex remplace l'ancien Digest on Termination of Employment Legislation du BIT (collection de profils nationaux sur les législations la cessation de la relation de travail).

    • Aperçu des législations nationales du travail
      L'Aperçu des législations nationales du travail que vous trouverez sur ce site a pour objet de présenter brièvement les grandes lignes de la législation du travail dans un certain nombre d'États membres de l'OIT. Le but est de faire comprendre globalement comment fonctionne la législation du travail dans chaque pays, et d'offrir au lecteur un accès facile aux renseignements concernant divers sujets.

    Labour Administration

    • Profils nationaux d'inspection du travail
      Les profils nationaux d’inspection du travail disponibles sur ce site offre un aperçu des systèmes d’inspection du travail dans un certain nombre d’Etats membres de l’OIT. Ils permettent de se faire une idée plus précise de la manière dont l’inspection fonctionne dans chaque pays et fournissent au lecteur un accès rapide à l’information sur toute une série de sujets. Toutefois, ces profils ne prétendent pas donner une vision exhaustive couvrant chaque aspect des systèmes d’inspection dans un pays donné

Activités sectorielles

  • Base de données sur les cas signalés d'abandon
    Cette base de données contient une liste régulièrement mise à jour des navires qui ont été signalés à l'OIT comme abandonnés dans des ports différents du monde par des organisations appropriées. Il comprend notamment des informations sur les marins, qui ont été abandonnés et leur statut actuel.

 
Dernière mise à jour:15.03.2012 ^ haut