L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Go to the home page
Plan du site | Contactez-nous English  | Español
> Page d'accueil > Nous connaître

Nous connaître

L'Institut international d'études sociales (IIES) a été fondé en 1960, en tant qu'entité autonome de l'Organisation internationale du Travail (OIT). Son mandat est de promouvoir les débats publics ainsi que la recherche en matière de politique sociale dans des domaines d'actualité et d'intérêt pour l'OIT et sa composante tripartite: les travailleurs, les employeurs et les gouvernements.

Cadres d'action

L'Institut dispose de deux cadres d'action principaux:
  • PROGRAMMES INTERNATIONAUX DE RECHERCHE afin d'explorer les problèmes d'actualité qui relèvent de la compétence de l'OIT et de contribuer à la formulation de nouvelles politiques;
  • DES PROGRAMMES DE FORMATION pour aider les syndicats, les organisations d'employeurs et les administrations du travail à développer leurs capacités de recherche, d'analyse et d'élaboration des politiques économiques et sociales
  • .

Activités

Les activités de l'Institut incluent des programmes de recherche, des séminaires, des stages, un programme pour chercheurs associés, ainsi que des publications.

Les programmes de l'Institut font appel à l'expérience opérationnelle de l'OIT, à sa structure internationale et à ses bases de données uniques en matière de politiques de développement et de législation sociale de plus de 170 pays.

Diffusion de l'information

Les résultats et produits des activités de l'Institut sont publiés sous la forme de livres et de documents de travail, largement distribués aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'OIT. Les objectifs sont de promouvoir la recherche comparative internationale entre universitaires et praticiens, d'identifier de nouveaux domaines d'études et de constituer des références pour de futurs exercices de dialogue sur les politiques sociales.

Select to image


 
Dernière mise à jour : 28.05.2012 ^ top