Décès de Marc Blondel , ancien membre du Conseil d'Administration du BIT

Le Bureau de l’OIT pour la France salue la mémoire de l’infatigable militant de l’Organisation internationale du travail que fut Marc Blondel.

Actualité | 17 mars 2014
Délégué des travailleurs français lors de plusieurs Conférences internationales du Travail, dont il a été vice-président travailleur en 2007, membre du Conseil d’administration du BIT de 1981 à 1993, puis réélu en 1996 jusqu’à 2008, il a porté haut et fort la défense des travailleurs du monde entier.

Pour Marc Blondel, les normes internationales du travail étaient des instruments indispensables pour garantir et améliorer les droits et les conditions de vie des hommes et des femmes au travail. Il attachait une importance particulière aux droits fondamentaux contenus dans la Déclaration de l’OIT de 1998 sur les Principes et Droits fondamentaux au travail dont il a été l’un des architectes.

Le Directeur général du Bureau International du Travail, Guy Ryder a salué sa mémoire devant le Conseil d’administration et lui rendra hommage lors de ses obsèques à Paris.

L'hommage du groupe travailleur