A propos de l'OIT en France

L’OIT a été créée en 1919 avec pour objectif principal de promouvoir la justice sociale et de faire respecter les droits de l'homme dans le monde du travail.

Unique agence 'tripartite' de l'ONU, l'OIT réunit des représentants des gouvernements, employeurs et travailleurs de 186 Etats Membres pour établir des normes internationales, élaborer des politiques et concevoir des programmes visant à promouvoir le travail décent pour tous les hommes et femmes dans le monde. 
En savoir plus sur l'OIT

L'action du bureau de l'OIT pour la France est, d'une part de faire connaître, partager et soutenir les valeurs et les actions de l'OIT et, d'autre part de tirer le meilleur parti du gisement d'influence, d'expériences, d'expertises, et de moyens financiers disponibles en France.

Pour ce faire, il met principalement en œuvre trois modes d'intervention :

    •    la représentation du Siège en France,
    •    les relations publiques et la communication vis-à-vis de l'ensemble des acteurs politiques, économiques et sociaux nationaux ou internationaux ayant leur siège en France pouvant et/ou devant soutenir l'organisation,
    •    l'analyse des évolutions politiques, économiques et sociales et l'information du siège, l'identification et la mobilisation des ressources intellectuelles et financières pour la coopération.