L'équipe du bureau de l'OIT en France

Cyril Cosme, Directeur depuis 2014
Ancien élève de l’ENA (promotion Marc Bloch) et diplômé de l’IEP de Paris, il entre au Ministère du travail en 1997, où il occupe différents postes. De 1998 à 2000, il dirige le Bureau des Conventions collectives et des conflits du travail au sein de la Direction des Relations du Travail (DRT).
En 2000, il rejoint le Secrétariat général aux affaires européennes - SGAE - en qualité de Chef du secteur Travail-Emploi-Social-Culture. Après un passage au Cabinet du ministre du travail, des affaires sociales et de la solidarité (François Fillon) où il a en charge l'Emploi et la Négociation collective, il devient en 2004, Conseiller pour les affaires sociales, puis Chef du service emploi, affaires sociales et santé à la Représentation permanente de la France auprès de l'UE à Bruxelles.
En 2009, il devient Conseiller pour les affaires sociales auprès de l'Ambassade de France à Washington.
En 2012 il reprend ses fonctions au sein des ministères sociaux en qualité de Délégué aux Affaires Européennes et Internationales (DAEI).
Le 1er novembre 2014, il prend ses fonctions de Directeur du Bureau de l'OIT pour la France.

Frédérique Dupuy, Chargée de mission auprès du Directeur, depuis 2011
Fonctionnaire mise à disposition du Bureau de l'OIT pour la France par l'administration française depuis 2011, elle est titulaire d’une Maitrise de droit public de l’Université Panthéon-Assas et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées d’Administration internationale. Elle occupait auparavant les fonctions d'Attachée de groupe au Conseil économique, social et environnemental, a travaillé comme Chargée de l’Asie et des droits de l’Homme au travail (OIT, OMC) au sein du service international d'une organisation syndicale après avoir fait partie de la Délégation permanente de la France auprès de l'UNESCO et précédemment du bureau européen de l'Internationale des Services Publics à Bruxelles.  

Anne d’Hauthuille - administration et finance
Diplômée d’un master 2 en Ingénierie Sociale, Aix-Marseille Université, elle commence sa carrière comme visiteuse médicale au sein du laboratoire pharmaceutique Astra Zeneca, entre 1989 et 1998.
Dès 1998, elle rejoint un centre culturel de Marseille, la Friche la Belle de Mai, pour y être assistante de direction-chargée de communication auprès du directeur-fondateur. A partir de 2006, elle poursuit son activité dans différentes entreprises notamment, Capgemini auprès de Serge Kampf dont elle est l’assistante personnelle, EDF SA au sein de la direction financière, puis la Direction générale du travail comme assistante du Directeur général du travail.