Transparence

Coopération pour le développement : le tableau de bord de l'OIT, comment ça marche

Le tableau de bord permet de visualiser des données financières et documentaires sur les projets de coopération au développement de l'OIT dans le monde entier.

Presentation | 15 March 2016
Découvrez le nouveau tableau de bord de la coopération au développement de l’OIT
Le tableau de bord de la coopération au développement de l’OIT présente des informations sur la coopération au développement financée par les contributions volontaires partout dans le monde. Il montre les dépenses des contributions volontaires de base (Compte Supplémentaire au Budget Ordinaire - RBSA) et autres (coopération technique extrabudgétaire - XBTC). Cette version du tableau de bord est la première, et elle sera améliorée et élargie dans les mois à venir pour fournir plus de détails.

Le tableau de bord fournit des informations financières et programmatiques à travers une interface graphique qui utilise des cartes et des graphiques interactifs liés aux données originelles, ce qui permet aux utilisateurs de raffiner la vue des données ainsi procurée en termes du partenaire donateur, le pays ou la région, et le domaine programmatique. On peut sélectionner les données des différentes années en utilisant le curseur graphique situé au-dessus du graphique principal.
Les données peuvent être consultés par toute combinaison de catégorie de partenaires, région / pays, et domaine programmatique, soit par une carte ou par une représentation des flux financiers (sélectionnez l'affichage désiré depuis la bande bleu foncé au-dessus du graphique). Les liens sous forme de boutons dans les colonnes indiquent par leur diamètre le volume des ressources concernés, et quand la souris passe sur un lien, les différentes vues disponibles apparaissent (des combinaisons de partenaires, pays, et domaines programmatiques), et cliquer sur un lien applique le choix sélectionné. Les vues peuvent donc être affinées en cliquant sur une séquence de boutons dans la colonne de gauche (Partner Category) et de droite (Programme Areas), rendant disponibles les données sur les projets concernés (cliquez sur «Project Count»).

Les données ainsi rendues sur l'écran peuvent être exportées vers des fichiers CSV en cliquant sur "Export Data".
Pour retourner à la page d'accueil, cliquez sur "Reset".

Tout commentaire sera utile, est doit être adressé à PARDEV@ilo.org.

Les données sur les budgets et les dépenses sont fournies à titre indicatif uniquement. Les utilisateurs souhaitant obtenir des données récentes et certifiées sont priés de se mettre en relation avec le département des partenariats et de l’appui aux programmes extérieurs (PARDEV), en écrivant à PARDEV@ilo.org.