Projects
ILO is a specialized agency of the United Nations

Projects

Implementing the Decent Work Agenda and the ILO Declaration on Social Justice for a Fair Globalization the Programme engages in various technical cooperation projects throughout the different regions in the world. These projects target capacity building, training, institutional strengthening and, if necessary, re-engineering of labour administration and inspection systems with the consent of the constituent in collaboration with the competent ILO offices. At HQ level, global support materials are developed such as: guidelines, tools for the administration, training material and more.

  1. ILO/Norwegian partnership on labour inspection

    On 5 December 2011 Norway and the ILO signed a new Partnership Cooperation Agreement. This agreement provides financial support for a range of technical areas under the ILO’s mandate, including labour inspection. The projects’ goal is to assist countries strengthen and modernise their labour inspection services for more effectiveness and impact. This includes promoting a balanced approach between labour law enforcement and compliance and in so doing, improving cooperation between labour inspectorates, workers’ and employers’ organizations and other relevant institutional partners.

2011

  1. Modernisation de l’Administration et de l’Inspection du Travail pour cinq pays d’Afrique (BIT/ADMITRA - Phase II) (available only in French)

    03 April 2011

    Ce Programme financé par le Gouvernement français couvre le Burkina Faso, le Maroc, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

2009

  1. Verification of the implementation of the White Paper recommendations in Central America and Dominican Republic

    19 November 2009

    The ILO Project “Verification of the implementation of the White Paper recommendations in Central America and Dominican Republic”, funded by the U.S. Department of Labor, aims at strengthening the capacities of national and local labor administration institutions, through the provision of technical assistance to planning, improvement of information systems and training of labor inspectors and other key law enforcement personnel.

  2. Modernisation de l’administration et de l’inspection du travail de quatre pays d’Afrique francophone (available only in French)

    02 October 2009

    Le projet ADMITRA appuie les Etats bénéficiaires dans le renforcement et la modernisation de leur administration et de leur inspection du travail, en vue d’un meilleur rendement et d’une plus grande efficience de ces services. Les activités communes aux deux composantes du projet, que sont l’administration du travail et l’inspection du travail, sont formulées à travers le plan de travail global ci-dessous. Elles s’articulent autour de la réalisation de quatre (04) principaux objectifs immédiats.

  3. La Gouvernance dans les Mines de Katanga par la Promotion du Travail Décent (Available only in French)

    02 October 2009

    Le projet vise à améliorer la Gouvernance des secteurs des Mines et de la Métallurgie de la province du Katanga par la Promotion du Traavail Decent (la GOUMKA/PTD). Il contribue à améliorer les conditions du vice et de travail, ainsi que les possibilités d'emploi des populations du Katanga (RDC), en dynamisant le dialogue social et en modernisant la gestion des ressources humaines dans les mines. Une attention particulière sera portée à l'accroissement de la sécurité et de la santé des travailleurs dans les mines.

2008

  1. Promotion of Social Dialogue in French Speaking Africa PRODIAF (Phase III)(Available only in French)

    17 December 2008

    L’évolution de l’environnement politique et économique et des politiques de développement a été très rapide au cours des dix dernières années, intervenant dans un contexte caractérisé par la libéralisation des économies et la mondialisation et l’émergence de nouveaux acteurs sociaux. Dans un tel contexte, la concertation tripartite se déroule de plus en plus dans un cadre où les efforts de développement portent sur des secteurs et des domaines spécifiques dans lesquels les structures formelles sont encore faibles. Or l’avènement de la démocratisation dans le domaine politique et la libéralisation économique se sont accompagnées d’une transformation du paysage social dans lequel les acteurs économiques et sociaux aspirent à une meilleure participation ; ils doivent, par conséquent, jouer un rôle plus important et réclament à cet effet, des espaces d’expression et des prérogatives de plus en plus grandes. Dès lors, le renforcement des capacités des partenaires sociaux dans la maîtrise des mécanismes de concertation, de négociation et leur capacité de les développer en outils de renforcement institutionnel de leur structure, constituent un enjeu majeur pour les organisations professionnelles et les administrations du travail des pays africains. Dans ce cadre, la Phase III de PRODIAF contribuera, par le renforcement du tripartisme, à la consolidation de la démocratie,à l’amélioration de la bonne gouvernance et au développement économique et social. PRODIAF III s’attellera en particulier à mettre à la disposition des partenaires son capital méthodologique permettant de répondre positivement au « comment faire » le dialogue social, de participer efficacement à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques et stratégies de développement au niveau national et régional. Dans cette phase, le Programme s’articulera autour des Programmes par Pays de Travail Décent (PPTD) du BIT et interviendra simultanément sous la forme d’appui institutionnel et d’appui direct.

© 1996-2013 International Labour Organization (ILO) | Copyright and permissions | Privacy policy | Disclaimer